"Je retourne ma veste, toujours du bon côté". Cela, ce sont les paroles chantées par Dutronc. Sur le terrain, la palme revient au président Sarkozy. Jugeons sur pièces :
le 8 janvier dernier, on lui demande s’il souhaite que "2008, soit la fin réelle des 35 heures" :
"Pour vous dire les choses comme je pense, oui"
le lendemain, devant l’UMP :
"il n’est pas dans l’intention du gouvernement de supprimer la durée légale du travail"
le 8 janvier dernier, à propos des municipales :
"je m’engagerai parce que le concept même d’élections dépolitisées est absurde"
le 22 janvier, sur le même sujet :
"Je n’ai pas à me mêler de la campagne municipale"
Philippe
On aimerait surtout un retour au vestiaire, de la veste, et de celui qui la porte. Ces danses de derviche tournent de plus en plus au vinaigre
senex
Histoire vraie : Petit Matthieu observe la girouette et dit d’un air grave à son grand-père:”Aujourd’hui le Nord est au Sud…!”Cet enfant ira loin en politique… !
Olivier arcachon
Madame,
Sur ce coup là, je ne vous suis pas : on peut être pour la fin des 35h et vouloir conserver une “durée légale du travail”, par exemple 42h00.
Ca a précisément été le jeu de la gauche d’assimiler “suppression des 35h” et “suppression de la durée légale du travail” dès la fin de la conférence du Président, d’où mise au point.
Tous les pays européens ont une “durée légale du travail”, mais heureusement pour eux, elle n’est pas aussi basse (La plus haute étant à ma connaissance celle de la Perfide Albion avec 48h00 hebdo).
Je ne dis pas pour autant que notre Omniprésident n’est pas capable de dire tout et son contraire : le 2ème exemple que vous citez est à ce sujet particulièrement frappant.
Serval
@ Olivier
CdH tranche, je pense, par nécessité de concision, mais dans son allocution corrective au lendemain de sa conférence de presse, NS tempérait ses propres propos et spécifiait que ce n’était pas en soit la suppression des 35 heures comme référence de durée légale du travail qu’il souhaitait, mais bien l’aménagement de la gestion financière des quotats d’heures complémentaires et supplémentaires. Donc le niveau de base reste pour lui les 35 heures. L’effet de l’annonce 1 réjouit les premiers, l’effet de la rectification rassure les autres.
Vince
Dans cette Perfide Albion ou j’officie actuellement, je travail 37 heures par semaines. Contrat standard.
Philippe
A Senex: Excellent!!
Histoire vrai: Sarko retourne sa veste et dit: aujourdhui ma droite est à gauche, pourtant je regarde dans la même direction.