Les organisateurs de l'exposition de masques vaudou ont renoncé à les présenter dans la chapelle Saint-Antoine comme c'était initialement prévu. Ils ont finalement opté pour une salle de la mairie. La fermeté du curé a payé.
Le curé a eu raison de l’exposition dans une chapelle de masques vaudus
6 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
pmc
Bravo, Monsieur le Curé !
PK
Bravo monsieur le curé !
Mon expérience récente montre que la fermeté – simple et sans hostilité – fonctionne très bien. L’Église en France aujourd’hui n’est faible que de son manque d’affirmation…
c
Malgré la présentation qui a été faite de cette affaire sur les médias, du genre: le plus superstitieux des deux, c’est le curé; et pour ne pas être attaqués par les ritualistes vaudous, les prêtres et fidèles catholiques n’avaient qu’à ne pas les embêter,la logique l’a emporté et le respect d’un lieu de culte l’ont emporté. Il ne faut donc jamais céder: la force de l’adversaire provient de notre faiblesse.
delestrac
bravo
nous prions pour ce frère prètre et que cette attitude de fermeté face école
merci Seigneur
fraternellement
daniel
incongru
il suffisait de le dire, mais avec assez de conviction…
bravo pour ce curé qui en a fait preuve, ce qui n’a rien contre ceux qui iront peut-être visiter cette exposition tenue dans un lieu “neutre”, ce n’est pas ce qui manque
Américanus
Le curé a eu raison, les masques vaudou representent des démons.
A Haiti, un exemple, de protestants luttent contre le satanisme vaudou, extrait :
“…cette nuit-là, la Nation entière, par le truchement des ancêtres, avait conclu un pacte éternel avec Erzulie. Si Jezabel ou Erzulie Dantor est un démon, et si Haïti avait conclu un pacte avec elle, cela veut dire que notre pays, à l’aube de son histoire, avait fait une alliance avec un démon. Cela explique, en quelque sorte, le mal fondamental de notre pays.”
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=70156
Le vaudou est à rejeter totalement.