Un adolescent de 14 ans a été violemment agressé alors qu’il marchait dans la rue à Plaisir dans les Yvelines à proximité de son collège. Selon Le Parisien, le jeune homme a été attaqué par un homme muni d’une hachette.
Le suspect a pris la fuite. Agé de 34 ans, il s’agit d’un ressortissant algérien qui a fait l’objet, en 2024, d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Il a été expulsé en juillet avant de revenir clandestinement en France.
Jérôme Vitry, délégué départemental Alliance Police 78, précise que le suspect
“est toujours activement recherché par les services de police. Tout a été déclenché au niveau national”. “La victime a eu des plaies extrêmement profondes, notamment au niveau de la nuque. Il y avait une volonté de tuer. C’est un acte d’une extrême gravité ! L’adolescent a échappé à un cheveu de la mort”.
Giacomo
Cet infortuné ado a échappé de très peu à la mort. On peut remercier ce délicieux président Tebboune, comme pour le portugais assassiné à Mulhouse et tant d’autres que la mémoire sélective des média mainstream s’empressent d’oublier.
De toutes façons, une fois pris par la police, les juges vont s’empresser de le psychiatriser, pour l’envoyer quelques temps en asile psy et ainsi le rendre inexpulsable. Il sera libéré au bout de quelques mois, déclaré guéri par des irresponsables (et surtout pour libérer des places aux nouveaux arrivants, nos établissements étant surchargés) et pourra recommencer ses tentatives d’assassinat sans risquer la prison.
L’auteur russe Gogol disait (à peu près…) que dans une société déboussolée comme la nôtre, pour être tranquille il faut paraitre plus fou encore que ceux qui sont chargés de nous surveiller, police et justice incluses.