Dans le métro lyonnais, dimanche après-mid, un individu de 27 ans a été interpellé et placé en garde à vue pour avoir blessé quatre personnes avec un couteau.
Cet individu de nationalité marocaine se trouvait sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), prononcée par la préfecture de la Vienne en 2022. Originaire de ce département, il avait effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique en Nouvelle-Aquitaine mais aussi à Lyon, au Vinatier.
Aucune des victimes n’est en danger. Touchées à l’abdomen, «deux d’entre elles, ont été secourues en urgence absolue», précise la préfecture d’Auvergne-Rhône-Alpes, dans un communiqué paru dimanche en fin d’après-midi. L’une d’elles, mineure, a dû être prise en charge au bloc opératoire d’un hôpital lyonnais.
TuTux0743
Une autre facette de : 1,2,3 Soleil ! ou Chat perché ! ? BINGO ! Qu’est ce qu’on s’amuse ici bas !…
C.B.
Toujours les mêmes caractéristiques
-étranger
-nécessitant des soins psychiatriques
-sous OQTF
Avons-nous vraiment les moyens de prendre en charge toute la misère du monde?
lecer
La plupart de ces cinglés vous répondront que oui ! Lorsque les nôtres arriveront aux affaires, nous aurons beaucoup, beaucoup, de ménage à faire tant la liste de ceux qui auront trahi est longue. Sans compter les tontes qui seront à faire en place publique…
lecer
Comment peut-on accepter cette farce criminelle des OQTF non exécutées dont les magistrats gauchistes de notre pays se lavent les mains en Ponce Pilates modernes ? Voici quelques principes qui permettraient d’y mettre un terme :
1/ toute OQTF doit être exécutée,
2/ tout individu concerné par une OQTF doit être immédiatement expulsé du territoire national sanctuarisé : soit vers le pays dont il est originaire soit, si cet expulsion s’avère impossible, par sa relégation automatique dans un lieu de rétention ad hoc (que l’on pourrait requalifier de “bagne”). Ces lieux ultramarins sont nombreux sous la férule de la République française, depuis la bonne vieille Guyane (comme dans des temps anciens) jusqu’aux Terres Australes en passant par les Iles Eparses de l’Océan Indien et celles de l’Océan Pacifique,
2/ toute infraction commise dans le cadre d’une OQTF non exécutée doit impliquer la responsabilité de l’ensemble de la chaine d’application de la décision et la sanctionner à hauteur de la gravité des faits.
cadoudal
chronique ordinaire de la République exemplaire de Macron et de ses branquignols.