Lors de la nuit du nouvel an (sans incident notable), un Algérien multirécidiviste a été interpellé pour deux vols avec dégradation. Visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF), l’homme n’a jamais pu être expulsé, faute de document diplomatique délivré par l’Algérie.
Condamné lundi 2 janvier à six mois de prison pour deux vols avec dégradations, l’individu n’a jamais été expulsé malgré sa condamnation à cinq reprises.
Arrivée en France il y a six ans, cet Algérien de 29 ans a vu ses demandes d’asile refusées dans plusieurs pays européens tels que l’Allemagne, la Suisse ou encore le Pays-Bas. En juin 2020, l’individu est passé pour la première fois devant la justice français. À l’époque, il était visé par des jours d’amendes et un premier OQTF pour vol avec dégradation. S’ensuivront trois autres condamnations à Paris ou encore à Nantes pour des outrages, violences légères et vols avec dégradation. En 2021, l’Algérien a été condamné à huit mois de prison avec sursis et une interdiction du territoire. Mais cette dernière condamnation n’a jamais été exécutée. En octobre dernier, l’homme a été placé en centre de rétention, pour une durée d’un mois, après avoir été arrêté lors d’un contrôle. Il a finalement été relâché et placé en résidence surveillée sur ordre préfectoral.
Horace
Qu’est ce que l’autorité du pays attend pour le débarquer sur la côte africaine, comme un simple colis ? Seule solution, au lieu d’en faire un “bien connu de la justice”.
Haizkolari
Darmanin, Macron, Dupont-Moreti, responsables et coupables de complicité d’invasion.
christianlair
Placé en résidence surveillée ???? Tu parles !!!…………
philippe paternot
“vous êtes prié de quitter le territoire” ça n’est pas une obligation mais une simple demande, d’ailleurs le gouvernement s’en contrefiche