Il s’agit de l’agresseur au couteau de la gare du Nord. Il est libyen (ou peut-être algérien) et, comble du comble, le ministre de l’intérieur dit qu’il ne sera pas expulsé :
“L’homme qui a blessé plusieurs personnes à l’arme blanche mercredi à la gare du Nord, dans le 10e arrondissement de Paris, était visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF) depuis l’été 2022. Le suspect ne possédait pas de documents d’identité sur lui au moment de son interpellation. Âgé d’une vingtaine d’années, il pourrait s’agir d’un Libyen ou d’un Algérien précise le parquet. Cet individu arrivé en France en 2019 a été confondu par ses empreintes. A priori fiché pour des affaires de droits communs, il était logé en Seine-Saint-Denis et aurait fait de la prison, ce que la justice n’avait pas confirmé mercredi soir. « Nous n’éloignons pas en Libye. En premier lieu compte tenu de l’instabilité du pays. En second lieu parce que nous n’avons pas de canal d’échange pour l’identification des ressortissants », indique le ministère de l’Intérieur “.
Ce matin dans Morandini sur CNews, Jean Messiha s’est attiré les foudres du plateau pour avoir révélé l’information avant tout le monde :
Faliocha
De droitS communS ???
Hubert
Une belle brochette d’idiots utiles.
Leur logiciel est complètement périmé. Jean Messiha les fait tous buguer sans effort et sans prendre aucun risque.
Hubert
Précisons : sans prendre aucun risque de se tromper. Je ne parle pas bien sûr des ennemis mortels qu’il se fait en disant simplement une vérité qui crève les yeux.
Meltoisan
En France, il serait donc interdit de décrire le réel !
En revanche, il est vrai qu’on a le droit de dire qu’au Stade de France, les assaillants étaient des anglais, surtout si on est ministre !