Le numéro deux du Front national, Louis Aliot, est battu dans les Pyrénées-Orientales, au terme d'une triangulaire avec le PS et l'UMP. C'est le socialiste Jacques Cresta qui est élu avec 42,95% des voix. L'UMP Daniel Mach obtient un score de 33,82% et Louis Aliot 23,24%.
Louis Aliot battu
10 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
personne
mais qu’ils sont bêtes. Comment être majoritaires et perdre…
SD-vintage
Sans triangulaire la droite passait. Encore un échec et une réforme non faite de l’UMP.
Solange
Encore un échec pour Louis Aliot après la défaite des régionales et des cantonales.
PK
LA droite avec 57% arrive à perdre…
Elle est tellement nulle qu’on se demande si avec 100% des voix, elle serait seulement capable de gagner…
En tout cas, on connaît désormais les vrais fossoyeurs de la France et ce ne sont pas les socialistes…
-Pierre-
Merci l’UMP…
scat
A “certains”:
Vous considérez que Mach est un homme de droite ?
pas moi !! Et donc je ne vais pas pleurer sur sa défaite!!
PK
@ scat,
Continuez votre politique du pire et vous obtiendrez le pire…
En vous arc-boutant sans tendre la main, vous êtes de la même race de ceux qui coulent la France : vous faîtes passer vos ambitions (dissimulées sous de belles paroles) bien avant le bien commun.
La Charité, c’est rompre le cercle infernale de la violence : c’est le message révolutionnaire du Christ… Avant c’était la loi du Talion : aujourd’hui, c’est la loi du Christ.
En revenant 2000 ans en arrière, vous, ainsi que les pontes du FN et les caciques de l’UMP, vous devenez les pharisiens des temps modernes, juste bon à appliquer une loi que vous ne comprenez pas car vous n’en avez pas saisi la substantifique moelle…
Aujourd’hui est sans doute un jour de tristesse de plus en France non parce que c’est une victoire de la Révolution mais bien parce que la droite n’a pas compris où était son devoir… voire son honneur.
Honte à elle : la défaite en regard de cette faute est un bien moindre mal…
Et bravo aux électeurs et aux combattants de terrains qui ont compris le message : le renouveau passera par eux contre les états-majors politiques…
catonatio
@ PK
Les électeurs et combattants de terrain que je connais n’ont pas été voter ce dimanche, tout comme le second tour des présidentielles, pour la plupart : le coup de sauvons la France avec le parti gaulliste et ses alliés toujours trahissant depuis 1958 en passant- par la loi Veil, merci beaucoup !
PK
@ catonatio
Vous n’avez pas compris : la politique du pire, c’est vouloir se cantonner à son camp à tout prix ou bien voter socialiste comme l’on fait et pousser certains dirigeants du FN.
L’UMP est sans doute pourrie par la tête mais ce n’est pas la faute de ses électeurs ou de ses éléments de base : il faut leur tendre la main… du centre au FN.
On ne reconstruira jamais rien tout seul dans son coin dans sa tour d’ivoire : il est totalement utopique de penser qu’un parti va d’un seul coup rassembler tout le monde.
Alors, l’union ne se fera peut-être – sans doute – pas d’un seul coup mais c’est en tendant la main qu’elle commencera.
D’ailleurs, l’histoire récente plaide pour moi : Marion a été élue, pas Marine. L’une a tendu la main, l’autre l’a refusé. Si la seconde est intelligente, elle en tiendra compte : si son ambition lui en tient lieu, les affaires de la droite ne sont pas près de s’arranger…
scat
A PK:
Je me suis vite arrêté de lire votre “baratin” me sentant absolument pas concerné par son contenu (àla limite du hors-sujet)…
Je ne souhaite pas la “politique du pire” je souhaite celle du meilleur et donc j’aurais voté Louis Aliot si j’avais été électeur de sa circonscription.
Je suis désolé mais Mach n’étant pas un homme de droite, il ne vaut guêre mieux-et même peut-être est-il pire- que son “concurrent” PS.
C’est donc vous qui souhaitez le pire entre Mach (que vous souhaitiez apparemment voir élu) et Aliot; pas moi !!