Le maire RN de Perpignan, Louis Aliot, a déclaré le vendredi 2 juillet sur l’antenne de Sud Radio.
Je connais bien Eric Zemmour. C’est un ami. Je pense qu’il a son rôle dans le débat. À la télévision, il agite des idées. C’est un polémiste, un auteur de talent, un intellectuel. Mais je pense qu’il y a une différence majeure entre le combat intellectuel, culturel et le combat politique […] S’il juge aujourd’hui que pour lui, il doit se confronter au suffrage universel, ce n’est pas moi qui vais chercher à l’en empêcher.
Louis Aliot pense qu’il représente un handicap beaucoup plus important pour la droite traditionnelle que pour le RN.
On le voit bien dans les enquêtes d’opinion, il mord beaucoup plus sur l’électorat des Républicains et autres plutôt que sur notre électorat.
Au premier tour, chacun fera ses choix. Au deuxième tour, on se rassemblera pour battre M. Macron ou un autre.
Interroge sur les résultats décevants aux élections régionales, Louis Aliot souligne :
Au sein du RN, j’espère bien qu’il y aura un débat et il faut s’interroger pour savoir pourquoi nos électeurs ne se sont pas déplacés. Il y a sûrement un contexte général mais quand même, on a une part de responsabilité et il faut bien analyser les choses et y répondre d’une manière efficace.
Denys Perrin
Zemmour n’a aucune chance de passer, trop de lobbies lui mettront des bâtons dans les roues. Et surtout, il fait un travail bien meilleur sur les médias, c’est là qu’on a besoin de lui
F. JACQUEL
Et si cette hypothétique candidature de M. Zemmour (non encore confirmée ou infirmée par l’intéressé) servait de catalyseur au RN pour revenir à ses fondamentaux ?
Pitch
Aucune chance, tant que la clique d’Hénin-Beaumont (entendez : une coterie d’invertis notoires) sera à la tête de ce parti.
Marcos
Aliot ne semble pas avoir une confiance illimitée dans le succès de son ex-compagne. “On se rassemblera pour battre M Macron ou un autre”. Qui c’est “on” ? Et qui c’est “un autre” ?
Pitch
Effectivement. On pourrait appeler ça le coup de pied de l’âne à l’égard de MLP.
mouette
De toutes façons, faut avoir des œillères pour s’imaginer qu’elle puisse réussir ! tout ça c’est du bla-bla, PERSONNE de sérieux ne peut croire qu’elle va être Présidente de la République !
philippe paternot
mlp devrait un peu se rendre compte que les populistes attendent autre chose qu’un gloubi goulba adouci
la méthode Coué ne marche pas en politique