Louis Sarkozy, fils de Nicolas Sarkozy et Cécilia Attias, se lancerait en politique. Comme son père, il serait un habitué des coups de menton :
Après la réélection de Donald Trump, début novembre, il assume sans complexe à l’antenne son admiration pour le stratège politique qu’est le président élu américain. […] Et il n’hésite pas à en tirer des leçons pour la droite française : “Si Donald Trump parvient à séduire des électeurs latinos, noirs et féminins, nous devrions aussi courtiser nos concitoyens issus de l’immigration (…). Le vote musulman, en particulier, offre une opportunité, car cette population est souvent plus conservatrice et en désaccord avec le wokisme sexuel de la gauche”, écrit-il un peu plus tard sur un site d’info belge qui vient d’en faire son chroniqueur vedette.
Ce sont ces écrits qui attirent l’attention d’un conseiller du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau et lui vaudront une invitation Place Beauvau. Cela tombe bien, Louis Sarkozy tâche de se faire un prénom dans le milieu politique, et il admire la “religion de l’action” du Vendéen. […] Le jeune homme, qui n’a pas de mots assez durs quand il parle du président du Rassemblement national, Jordan Bardella, et qui moque volontiers la ringardise d’Eric Zemmour quand celui-ci part en croisade contre les prénoms pas assez français à son goût, croit dur comme fer que seule la politique du résultat prônée par Retailleau en matière migratoire pourra permettre le retour de la droite au pouvoir. […] Et s’il assume lui-même une ligne dure sur le sujet, il est aussi coutumier de saillies plus inattendues qui ne sont pas sans rappeler le goût de la provocation de son père : “Il faut que Mohamed devienne un prénom français. Si dans quatre siècles les Français ont tous la couleur de mon café, je m’en fous. S’ils boivent du vin et payent leurs impôts, on aura réussi”, l’a-t-on par exemple entendu dire. […] Il vante volontiers les mérites du Cannois libéral David Lisnard ou de l’eurodéputé François-Xavier Bellamy. […]
Un tantinet opportuniste ?
En 2019, il publiait avec sa mère un ouvrage dans lequel il écrivait par exemple :
F. JACQUEL
Lève le menton, Louis, tu vas rayer le plancher !
EtiennedeVignolles
“Il faut que Mohamed devienne un prénom français.” : ben voyons ! Le seul moyen est que la France devienne un Califat, c’est sans doute là le projet de ces gens… Leur indigence intellectuelle atteint des sommets…
Meltoisan
Combien y a t-il de Jean-Marie ou de Marie-Pierre dans les pays islamiques ?
Erkembode
C’est plat, bourré de clichés et de lieux communs.
Qu’il arrête de fumer, bosse vraiment avec de de véritables Maîtres. Cela structurera et élèvera sa pensée. Il y a du boulot.
Môman est fière de fiston . Nous, on s’interroge souvent, sur l’éducation des enfants de nos hommes politiques .
Drogue , mollesse , orgueil , vide .
L’argent ne fait pas tout décidément…..
Marcos
Tel père, tel fils. C’est du niveau Bellamy, tout au plus. Tentative désespérée pour sauver ce qui reste du gaullisme alimentaire. J’en exclus Retailleau, malgré tout, en raison de son vote courageux contre la constitutionnalisation de l’avortement. Si Bayrou fait adopter la proportionnelle, pour laquelle tout le monde semble d’accord sauf l’équipe Wauquiez, c’en est fini des combines type front ripoublicain.
Meltoisan
Oui, tel père, tel fils : L’un a trahi le peuple français en revenant sur le vote des français en référendum (pourtant sommet inviolable de notre droit) avec son traité dit de Lisbonne : Sous d’autres régimes, cela aurait mené à la peine capitale. Heureusement, nous n’en sommes plus là, mais trahir, c’est trahir !
Il n’a plus aucune chance de revenir en politique car dans les manifs, ce mot reviendra tout le temps. Et ce n’est pas avec la promesse d’utilisation du Karcher neuf resté dans son emballage jamais ouvert qu’il impressionnera les français.
Qu’en dit le fiston ?
Montalte
Bellamy n’a pas voté contre la constitutionnalisation de l’avortement ? Il ne s’est jamais renié sur le mariage gay, en tout cas.
Marcos
Non, il est député européen. Sur son positionnement hostile à l’interruption volontaire de grossesse il déclare que « ce qui est certain, c’est qu’entre la vision d’Emmanuel Macron et la vision de Marine Le Pen, il serait clairement plutôt du côté d’Emmanuel Macron » (wikipédia). Comprenne qui pourra. Quant au mariage, gay ou pas, cela ne le concerne pas personnellement, c’est clair. Ma comparaison Sarközy Jr/Bellamy tient plutôt au côté caoutchouteux et inconsistant de ces personnages.
Collapsus
Un âne ne peut donner un yearling.
mouette
Le condensé de ce qu’il y a dans la tête de bon nombre de français … un bon petit élève de l’enseignement actuel.
Les profs d’histoire sont les principaux responsables de la décadence actuelle.
D'Haussy
La droite likoudnik épisode 876493661