Les pèlerins et les visiteurs vont de nouveau pouvoir entrer dans la Grotte, toucher le précieux rocher, passer sous les pieds de la statue de la Vierge Marie et s’approcher de la source. A partir d’aujourd’hui, ces gestes simples seront de nouveau à la portée de tous. C’est lors des célébrations qui marquent le jour anniversaire de la première apparition de la Vierge à Bernadette Soubirous que la réouverture de la Grotte se fera pendant la prière de l’Angélus.
L’annonce de la réouverture de la Grotte a réchauffé le cœur des milliers de pèlerins, et quelle meilleure date que le 11 février, jour anniversaire de la première apparition ! En effet, c’est le 11 février 1858 que Bernadette Soubirous allait pour la première fois rencontrer la Vierge Marie. 4 ans plus tard, l’évêque de Tarbes reconnaissait cette première apparition mariale qui allait donner naissance au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes, un des lieux de pèlerinage marial les plus importants au monde.
Faliocha
Les prêtres félons qui ont fermé le sanctuaire ne l’emporteront pas au Paradis…le sanctuaire des miracles…en période d’épidémie !!!