Il parait que la force résiduelle de LR, ce sont les élus locaux. A ce titre, LR se targue d’avoir publié une tribune de 3 000 élus pour appeler à voter Bellamy dont Eric Ciotti, Laurent Wauquiez, Gérard Larcher, David Lisnard, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Annie Genevard, Bruno Retailleau, Michèle Tabarot, Olivier Marleix, Arnaud Danjean…sur les 567 222 élus que compte la France.
Et, dans le même temps, LR publie une autre tribune, pour s’opposer à juste titre la répartition forcée des migrants au sein de l’UE. Seuls deux maires LR la signe : quelle force de frappe !
“Les maires LR Alexandre Avril et Bernard Carayon dénoncent l’hypocrisie du gouvernement qui entend, selon eux, répartir en catimini des migrants dans les zones rurales. Et ils demandent une commission d’enquête parlementaire à ce sujet.
Nous sommes deux maires ruraux de droite, en total désaccord avec la volonté du gouvernement d’imposer la répartition clandestine de migrants dans nos campagnes.
Ce diktat est ancien, depuis le démantèlement de la jungle de Calais par le gouvernement socialiste de François Hollande en 2016, qui souhaitait déjà «assurer une meilleure répartition territoriale de l’offre d’hébergement dédiée aux demandeurs d’asile». Les migrants de Calais ont alors été répartis dans des centres d’accueil sur tout le territoire, parfois ouverts à la hâte et sans consultation des élus : c’est ainsi qu’un tel centre a ouvert à Salbris, cette année-là.
Cette politique de dispersion des migrants, engagée en catimini depuis plusieurs années, s’intensifie brutalement à l’approche des Jeux Olympiques (…)”
René Clémenti
Bellamy n’est que la feuille de vigne servant à dissimuler tous les “progressistes” de son cortège.
Sur les sujets essentiels il pense comme Marion Maréchal, mais il est le seul chez LR, et de toute façon il ne le dit pas trop fort.
Thibaud
Argument complètement fallacieux. Rien n’indique que d’autres maires LR aient été sollicités. LR vient de gagner les sénatoriales ce qui prouve qu’effectivement LR reste majoritaire chez les élus locaux
Philippe Carhon
A 3 jours d’un scrutin où l’immigration est une des préoccupations des Français c’est d’autant plus idiot que LR arrive à coucher 3 000 noms sur une tribune d’appel à voter Bellamy…Donc oui, c’est choquant de ne voir que 2 maires signataires…