Lu ici :
[…]"Il est cinq heures du matin, dimanche, lorsqu’une vingtaine d’individus au moins pénètrent dans une rame du RER D, en gare de Juvisy-sur-Orge, dans l’Essonne. Ils se divisent alors en deux groupes et dépouillent, un à un, tous les passagers du wagon à deux étages […]
D'après le syndicat SGP-Police, ce ne sont pas moins d'une trentaine d'individus, âgés de 18 à 30 ans, qui ont commis les faits. Selon le syndicat, sept personnes auraient été victimes de vols de portables sur le RER C, entre Estampes et Juvisy, puis sur le RER D, entre Juvisy et Paris.
Cette attaque, à la manière d'une attaque de diligence, fait écho à celle qui a déjà eu lieu sur la même ligne en mars 2013, au niveau de Grigny. A l'époque, un groupe d'adolescents s'en étaient aussi pris aux voyageurs du RER D, dépouillant et rackettant les usagers. Le tribunal pour enfants d'Evry avait prononcé au mois de juin des peines allant jusqu'à dix mois de prison avec sursis contre les adolescents à l'origine de l'attaque. Le seul majeur avait quant à lui été relaxé."[…]
Cette affaire fait écrire à Valérie Pécresse (UMP) sur Twitter :
Attaque du RERD à Juvisy dimanche: le Premier ministre était-il au courant quand il a tenu son meeting essonnien à Evry hier? #dissimulation
— Valérie Pécresse (@vpecresse) 17 Mars 2015
Question rhétorique bien évidemment, mais le Premier ministre étant en campagne électorale, il lui était difficile d'admettre devant son électorat rassemblé que la France en est revenue au temps des attaques de diligences. Cet état de fait ne fait que s'aggraver d'ailleurs et prend ses racines au-delà du règne socialiste, car en dépit des déclarations tonitruantes du chef de l'Etat de l'époque, les banlieues n'ont jamais été "passées au kärcher", et l'indignation de madame Pécresse ne changera rien à la réalité : la France est devenue le Far West et l'UMP n'y est pas pour rien.
PK
“la France est devenue le Far West”
Pas tout à fait… Au Far West, les cow-boys étaient armés et on ne leur cherchait pas des poux quand ils se défendaient…
Aujourd’hui, les Français sont désarmés et on les envoie en prison s’ils se défendent…
Si je comprends bien, 30 individus ont eu le temps d’opérer sur un RER qui met un temps fou entre deux stations sans se faire serrer à l’arrivée ? On se gaussait de la cavalerie américaine qui arrivait trop tard au Far West… Elle, au moins, elle arrivait…
Ils étaient où les flics ? Débordés ? à 5h du matin ?
damestoy
Passagers du RER dépouillés par une bande de voyous, comme des arbres effeuillés par une nuée de sauterelles … Mais pas d’amalgame s’il vous plaît! Je n’ai été inspiré que par chapulines grillées de Mexico que j’aime beaucoup.
Exupéry
Si cela s’était passé sous Sarkosy, V. Pécresse n’aurait rien dit… minable UMPS.
jewdocha
5 heures du matin c’est l’heure de la relève et les deux équipes sont au poste. Retour à la normale trente minutes plus tard…
Phedre
Le figaro titrait hier: ” une 20aine de voleurs dans le RER”
Quel doux oephemisme!
Une bande de pillard, oui…..
La bande journalistique est de mèche avec cette aveuglement mortifère.
Dofiar
Pourquoi cette attaque n’a-t-elle pas été révélée au grand public ? Mais c’est tout simple : parce que la police de la pensée veille au grain, elle tombe juste avant les élections départementales où le Front national, parti sécuritaire, est déjà donné gagnant. Cette attaque de passagers du RER D par une cohorte de bandits montre combien la France est gouvernée par des gens qui ne se préoccupent pas de la sécurité des Français, et la sécurité, c’est la première des libertés et le premier des droits. [Cette attaque était dans toute la presse “mainstream”. MB]
meltoisan
Manquait plus que ça ! Français : Votez bien !
creoff
DOuce France,
cher pays de mon enfance…
baignée de tendre insouciance,
je t’ai gardé dans mon coeur..
Jean
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/2015/03/18/25001-20150318ARTFIG00208-la-droite-accuse-le-gouvernement-d-avoir-dissimule-l-attaque-du-rer-du-juvisy.php
LE SCAN POLITIQUE – Les voyageurs d’une rame de RER ont été dépouillés dimanche matin dans l’Essonne par une vingtaine de voleurs mais l’affaire n’a été révélée que mardi soir, 24 heures après un meeting de Manuel Valls dans le département.
MEIERS
Cet article, ainsi que l’émission de BFM TV laissent un peu les lecteurs sur leur faim dans la mesure où ils sont révélateurs du politiquement correct. En particulier en restant délibérement dans le vague dans la description des auteurs. Lorsqu’il est question par exemple d’une trentaine “d’individus”, l’émission de radio parle de “jeunes”. La curiosité intellectuelle amène spontanément à se poser la question quant à savoir qui peuvent bien être ces “jeunes” où ces “individus” se regroupant par groupes d’une trentaine pour détrousser les voyageurs comme les bandits de grand chemin d’autrefois? S’agit-il de jeunes ou d’individus dont les parents aimaient bien le saucisson où le pinard et que les étrangers se représentaient avec un bérêt basque sur la tête et une baguette sous le bras? Où plutôt de jeunes d’un type tel qu’on les rencontre dans certains quartiers à squatter les halls d’immeubles, dont les soeurs et les mères sont voilées et dont la culture et la religion posent quelques menus problèmes d’adaptation sociale? Par volonté de ne pas stigmatiser la presse finit par refuser à ses lecteurs des informations essentielles. Que les lecteurs doivent lire entre les lignes, comme les lecteurs de la presse communiste d’Europe de l’Est autrefois!
cabudan
Elle est belle la socialie gouvernée par des branques !
Papon
Je suis soulagé d’apprendre qu’aucun des agresseurs n’a été blessé dans cette reappropriation proletarienne.
salamadesclous
islamophobes va !!
gautier
Les agresseurs se sont rendus ensuite au commissariat pour déposer une main courante :
en effet, certains passagers ne donnaient pas assez vite leurs effets personnels et d’autres n’avaient pas grand-chose à donner. Une honte !!!
Les policiers enquêtent pour rechercher les personnes à incriminer…