Extraits du discours du député italien Luca Volontè, prononcé hier à Lyon :
"[…] En France, après les folies du pire totalitarisme soviétique proposées par Peillon (un idéologue du nouveau jacobinisme), après les interdictions et les menaces soviétiques de prison et d’amende pour ceux qui défendent le droit humain à la vie contre l’avortement de la Nejat, après les récentes menaces anticatholiques du Ministre Valls, le Gouvernement montre encore plus le visage contraire à la civilisation de France! À ce propos, j’ai découvert de la presse française, avant tout «Le Monde», que vous tous êtes, ici et à Paris, citoyens dangereux d’extrême droite catholique ou islamiques conservateurs. J’invite encore les Ministres et les «journaux d’État» à venir ici et regarder enfin dans les yeux et ouvrir les oreilles au peuple de France !
Le Gouvernement veut la dissolution de France, comme Marx et Engels écrivaient, la «table rase» commence par la destruction physique de la famille! […]
Il y a deux devoirs, qui sont miens et vôtres.
Le premier: continuer à prier, parler, agir et manifester, c’est-à-dire mettre en pratique le droit à la liberté de conscience et de religion, le droit à être libre et pas esclaves du «péché d’État».
Le deuxième, voter est un devoir moral.
Chers amis, dans quelques mois il y aura les élections européennes et les élections communales, enfin la parole retourne aux électeurs, aux citoyens français. Après tout ce qui s’est passé, voter et donner un fort et important signal est un devoir! Le vote des élections européennes, pour vous, est le vrai Référendum contre la Loi Toubirà et les plusieurs lois contre la vie et la famille du Gouvernement! Ne manquez pas au rendez-vous de mi-mai! […]
À vous tous, mes amis, je demande de voter seulement les candidats qui ont donné des preuves d’être prêts à combattre pour la bonne bataille, pour promouvoir la vie, la famille et la liberté! En Europe et dans vos municipalités vous devez soutenir ceux qui veulent, avec nous et comme nous, changer le monde! Les barbares sont très proches, ils veulent entrer dans nos maisons, maintenant nous devons reconquérir avec douceur et fermeté notre maison, notre ville et la France entière ! Que Sainte Jeanne d’Arc vous protège toujours ! Merci !"