Le parti suisse d'Oskar Freysinger, qui a notamment fait interdire les minarets, a obtenu quelques succès spectaculaires aux élections communales dans les cantons de Vaud et de Genève. Dans les parlements communaux vaudois, l'UDC a remporté plus de cent sièges supplémentaires. Dans le canton de Genève, elle a réussi à faire son entrée dans quatre parlements communaux supplémentaires en gagnant au total cinq mandats de plus.
L’UDC enregistre les succès
5 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
gervanne
L’expression “Le parti d’Oskar Freissinger” n’a aucun sens dans un contexte suisse. Eventuellement, dans le contexte de son canton, le Valais. Les partis sont extraordinairement jaloux de leur indépendance d’un canton à l’autre. Et, du reste, si en effet, l’UDC obtient quelques succès dans différents cantons, c’est souvent en rattrapage d’échecs antérieurs. A Genève, c’est une organisation ouvertement anti française, le Mouvement des Citoyens Genevois qui marque des points, bien davantage que l’UDC.
minimaus
Monsieur Freysinger que j’ai eu l’honneur de rencontrer , est Obelix qui resiste à l’envahisseur ; il sait ce qu’il veut et surtout il sait bien l’exprimer .
Bravo , que Dieu protège , monsieur Freysinger .
Fifi
Le MCG et les Genevois en général ont bien le droit d’être anti-français, vu le genre de français qui vont se balader là-bas …
=(^X^)=
Le logotype est sympathique.
jehan
@Fifi
Tout à fait d’accord avec vous, le mot “français” devrait être mis entre guillemets car la France est depuis trente ans mise () entre parenthèses; Privée de réalité.
Mettre entre parenthèses: faire provisoirement abstraction de.
http://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/faire%20abstraction%20de