La présidence suédoise du Conseil européen a convoqué un sommet extraordinaire le 19 novembre pour élire le président de l'UE et le Haut Représentant. Daoudal fait remarquer :
"le traité de Lisbonne entre en vigueur le 1er décembre. Il ne peut évidemment pas y avoir d'élection du président, en application du traité de Lisbonne, avant le 1er décembre. L'élection du 19 novembre sera une mascarade illégale. Une de plus."
Comme l'écrit El Mundo, "l'Union européenne fonctionne comme l'ancienne Union Soviétique".
Malleus
Quand le mur de Berlin est tombé, c’est nous qui sommes devenus communistes. Ce n’est pas un hasard si Marx (ou un autre) pensait que le communiste ne pouvait réussir que dans des pays développés. C’est ce qui est en train de se passer sous nos yeux, avec la confiscation des libertés et des richesses par une appareil bureaucratique qui sert fanatiquement une religion d’état.
mm
A malleus
D’accord avec votre commentaire.
Il semble que les clans des pays qui ont été sous gouvernement URSS se regroupent et si l’on considère leur nombre, ils sont majoritaires.
Quand on y pense, pour prendre l’Europe il suffisait d’attendre que les peuples se rendent après les avoir anesthésiés et noyautés avec la soi-disant démocratie. Maintenant un autre souci fait jour : la non-intégration de peuples de religion musulmane qui forment un “liant” de tous ces pays.
Nous sommes bel et bien pris au piège et nos pays ont perdu leur pouvoir puisque toutes les lois sont décidées hors de l’électorat respectif des peuples de l’U.E.
Mais qui se soucie de tout ceci ?
RL
On dirait des enfants incapables d’attendre le jour J pour ouvrir les cadeaux d’anniversaire.
ALM
Pour ceux qui sont interessés par cette question, il faut lire, de V Boukovsky, “L’Union européenne, une nouvelle URSS ?” (Editions du Rocher 2005), si l’on peut le trouver en librairie !!!
trahoir
Dans El Mundo s’est une lettone qui parle, ancienne présidente. Ce qu’elle dit vaut le déplacement !
http://www.challenges.fr/actualites/europe/20091112.CHA9010/lue_ne_doit_pas_fonctionner_comme_lexurss.html
L’UE ne doit pas fonctionner “comme l’ex-URSS”
C’est ce que réclame l’ancienne présidente de la Lettonie, Vaira Vike-Freiberga, candidate au futur poste de présidente de l’Union.
“Cela suffit que l’UE fonctionne comme l’ex-Union soviétique”: c’est la critique qu’exprime l’ancienne présidente de la Lettonie, Vaira Vike-Freiberga, candidate au futur poste de président du Conseil européen, dans des déclarations publiées, jeudi 12 novembre, par le quotidien espagnol El Mundo.
“Je suis prête pour ce travail”, déclare la dirigeante de 72 ans en dénonçant les tractations menées “comme toujours, dans l’obscurité et derrière les portes” par les pays membres de l’UE pour se mettre d’accord sur un nom.
Jean
Autant je crois bien que ce site et quelques autres firent erreur en reprochant aux Commissaires en fonction d’être rester en place depuis et pendant encore quelques mois pour gérer les affaires courantes (ce qui est prévu par les Traités) autant effectivement cette affaire n’a aucun sens et probablement aucune base dans les Traités. Il doit sans doute s’agir non pas d’élire le Président mais de se mettre d’accord de manière informelle sur la personne que l’on désignera dès que l’élection pourra avoir lieu. Ridicule.
En plus, on va évidemment découvrir à l’usage que ce nouveau président ne servira strictement à rien, n’ayant aucun pouvoir, et qu’il conduira simplement à faire double emploi avec la présidence tournante du Conseil des Ministres qui est maintenu (et à faire exploser le crâne des journalistes qui ne comprendront rien à ce qui ce passe).