Marine Le Pen dénonce :
"Le plan d’accord conclu cette nuit entre l’Union Européenne et la Turquie sur la question des migrants est une capitulation inacceptable au détriment de tous les intérêts de notre pays.
La Turquie va d’abord recevoir un confortable chèque de 3 milliards d’euros de la part des Etats européens, contraints d’accepter ce chantage aux migrants car désarmés par la suppression volontaire de leurs frontières nationales et par Schengen. En pleine crise, en pleine austérité, les peuples européens et les Français ne pourront qu’être indignés.
La Turquie ensuite va bénéficier d’une augmentation des visas accordés par l’Europe à ses ressortissants. Prétendre combattre l’immigration en ouvrant les vannes, voilà une drôle de conception de l’action politique !
Enfin, alors que l’opinion publique française y est légitimement très hostile, le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE sera relancé, de l’aveu même de Madame Merkel. De nouveaux chapitres de discussion seront ainsi prochainement ouverts. […]"
Faustine
Une telle trahison de nos politiciens européens est à pleurer de rage.
Ce sont des vendus à l’islam et à toute l’horreur que cette idéologie fasciste, esclavagiste et barbare comporte.
ft
Maintenant on sait à qui profite la vague migratoire. C’est un nouveau Munich (le précédent n’ayant que retardé la guerre).
nemo
“La politique du pire” … C’est la règle d’or de l’UE .
fv
C’est la Merkeleuropa.
Malleus
Pour rappel, l’UE n’avait débloqué que 80 millions d’euros pour les patrouilles de surveillance maritime.
C.B.
Mais qu’attend-on pour sortir de ce “machin” (U.E.)?
Kazar
Encore des inconscients lecteurs du Salon Beige pour voter LR (qui approuvent systématiquement ce genre de chose à Bruxelles main dans la main avec le PS) au lieu de voter FN ?
Bernard
Dégageons vite tous ces guignols qui, il y a 50 ans auraient été appelles “collabos” ou traîtres à la Patrie
aneto2015
le processus d’adhésion de la Turquie à l’UE sera relancé, de l’aveu même de Madame Merkel.
Ce ne sera pas la peine.Les turcs sont déjà en UE, ils augmentent sans cesse (arrivée et natalité),ils seront un jour majoritaire en Allemagne et feront un coup de force.
lève-toi
Non il s’agit d’un plan prévu depuis longtemps qui se réalise tranquillement, avec sang-froid, nous vivons un moment dialectique de ce plan, rien d’autre, le soit disant gouvernement est là pour çà.
Meltoisan
Turquie, TAFTA, relations avec la Russie, frontières, immigration forcée, taxes et impôts délirants, expositions d’art humiliantes, lois sociétales immondes, décadence, mensonges sur l’Histoire, repentances, soumission aux USA, à l’UE, aux Emirats, … aux banques de l’oligarchie mondialiste…
Rien n’est plus légitime : Ce gouvernement doit partir !
jordan
On ne peut pas continuer à bafouer ainsi la volonté des peuples.
Je sens une révolution monter qui sera pire que toutes les autres.
Tous ces responsables coupables devant les peuples vont finir très mal.
Ils ont intérêt à se carapater très vite car dès que cela commencera, ils seront pourchassés comme le fut Trotsky en son temps.
Daniel
Pas de panique; pour rentrer dans l’UE il faut signer des deux mains pour l’avortement (la santé reproductive …) et reconnaitre la CEDH et ses jugements et la déclaration européenne des droits de l’homme (dont la pluralité religieuse dans un pays qui a réussi en 50 ans à éradiquer 90% de ses chrétiens). De plus on ne peut entrer si on est e état de guerre. Tout ça c’est du marché de dupe : la Turquie ne fera rien pour bloquer les “réfugiés” et l’Europe ne la fera pas rentrer. Mais nous paierons les 3000’000’000 par an ça oui ! Juste pour protéger Merkel face à son opinion nationale.
Pour ce qui est des “réfugiés” maintenant que la frontière entre la Syrie et la Turquie est contrôlée en grande partie à l’est par les Kurdes et à l’ouest jusqu’à la mer par l’aviation russe, les passages vont devenir difficiles, donc pas trop de pb pour la Turquie, le gros de la troupe est passée.
Jean
L’UE et l’Allemagne voudraient imposer une taxe dans les pays membres du machin pour financer l’accueil des clandestins !!
http://www.express.be/business/fr/economy/shauble-et-juncker-veulent-instituer-une-taxe-de-solidarite-pour-financer-lafflux-de-migrants/216238.htm
Jean
L’UE et l’Allemagne voudraient imposer une taxe dans les pays membres du machin pour financer l’accueil des clandestins !!
http://www.express.be/business/fr/economy/shauble-et-juncker-veulent-instituer-une-taxe-de-solidarite-pour-financer-lafflux-de-migrants/216238.htm
Fleurdelisé
Statistiques turques lues sur le net :
– 1 mosquée pour 350 personnes
– 1 hôpital pour 60 000 personnes
L’Europe du futur.
Semper Fidelis
Comme quoi, ça rapporte de venir à Strasbourg pour insulter le pays qui vous reçoit ! Je comprends que les musulmans nous méprisent, et ils ont raison…
Vivement le jour où l’on se réveillera, pour qu’on leur mette une bran… digne de celle que les All-blacks viennent de nous passer !
marvel
FT votre remarque est très juste et très pertinente.
Makrel a voulu éviter par lâcheté, par calcul, par cynisme et par bêtise le déshonneur et la guerre en se couchant comme un doryphore devant les babouches d’Erdogan.
Par son acte vil et inepte, elle condamne son pays mais aussi l’Europe et nous aussi au déshonneur et à la guerre.
Exactement comme le firent en 1938 Daladier (socialiste) et Chamberlain.
L’histoire aime à repasser les plats.