Cette nouvelle est extrêmement inquiétante et confirme le rôle pervers que se donne l’Union européenne.
Le Parlement européen a adopté jeudi une résolution condamnant la montée de l’intolérance envers l’homosexualité en Europe, et particulièrement en Pologne. Le Parlement de Strasbourg a décidé d’enquêter sur des commentaires antigays de haut responsables polonais. M. Kaczynski a assuré que les homosexuels ne faisaient l’objet d’aucune discrimination dans son pays :
"Toutefois, s’il s’agit de ne plus avoir de propagande homosexuelle dans les écoles polonaises, alors je suis entièrement d’accord avec ceux qui pensent de la sorte. Une telle propagande n’a pas sa place à l’école; elle ne sert vraiment pas la jeunesse."
Le mois dernier, le vice-ministre de l’Education, Miroslaw Orzechowski, s’était prononcé pour le limogeage des enseignants faisant la promotion de la "culture gay" dans les écoles polonaises. Le gouvernement Kaczinski a depuis préparé le projet de loi correspondant à ces propos. Le ministre de l’Education, Roman Giertych avait estimé que l’on devait "limiter la propagande homosexuelle afin que les enfants n’aient pas une vision impropre de la famille."
La résolution du Parlement européen appelle les autorités polonaises à condamner publiquement et à "sanctionner" les déclarations homophobes de responsables publics polonais. "Toute autre attitude constituerait une violation de l’article 6 du traité de l’Union" ! Cet article permet à l’UE de prendre des sanctions contre tout Etat membre qui ne respecterait pas les règles fondatrices de l’Union, notamment le respect des droits de l’Homme ! L’assemblée européenne a en outre demandé au centre antiracisme de l’UE à Vienne d’enquêter sur "l’émergence d’un climat de racisme et d’intolérance xénophobe en Pologne".
M.
Pourquoi ai-je été censuré ?
[Parce que vous êtes hors-sujet. C’est tout. N’y voyez rien d’autre. MJ]