Une résolution sur "un modèle social européen pour l’avenir" a été adoptée par le Parlement européen le 7 septembre. Au paragraphe 32, on peut lire que le Parlement :
"rappelle que […] le principe de non-discrimination consacré à l’article 13 du traité CE, lequel fournit la base juridique à une action appropriée de lutte contre les discriminations fondées sur […] l’orientation sexuelle, doivent être systématiquement pris en compte dans toutes les politiques sociales ; est d’avis que les politiques émergentes de l’UE concernant l’intégration sont en fait une forme concrète de politique sociale qui devrait être développée; estime que le fait de garantir que tous les groupes, des minorités ethniques aux femmes et aux hommes en passant par les immigrants, sont bien intégrés génère des avantages sociétaux et sociaux en termes de cohésion et de préparation à l’emploi".
Bienvenus dans l’avenir de l’Europe.
Romain
“Bienvenue dans l’avenir de l’Europe” me semble, si je puis me permettre, une conclusion spécieuse. Vous ne pouvez écrire que l’Europe est responsable de telles orientations.
Qu’est-ce que l’Europe ? Bien des choses… en l’occurence, ce que dit “l’Europe”, c’est ce qu’écrivent les dirigeants (Commission européenne, Parlement européen, Conseil européen..) dont certains sont français !
Pour que ces positions n’entrent pas en vigueur, il ne faut pas détruire l’Europe mais simplement élire d’autres dirigeants ! Si un président français autorisait le “mariage” gay, vous en prendriez-vous à la France ou à ses dirigeants ?
Ce n’est pas l’Europe qui impose de telles règles nous sommes capables de les trouver tout seuls ! Au contraire, la présence dans l’Europe de pays à l’identité fortement marquée par le catholicisme est un atout…
Henri
Si, je pense qu’est possible d’écrire que l’Europe est responsable de telles orientations.
Ce qu’est l’Europe de Bruxelles? juste un petit pas de plus vers le mondialisme.
Elisez (ou Elysées)qui vous voulez, les positions mondialistes deviendront obligatoirement leurs positions. aucun homme politique ne peut réussir à ce jour, si il n’entre pas dans le système.
Pourquoi? Je ne sais pas mais c’est un constat.
Si la présence de pays fortement catholiques était un atout, pourquoi est-il impossible de faire référence à ce catholicisme dans la constitution européenne?
Michel Janva
Ce qui est spécieux c’est de me faire dire ce que je ne dis pas.
J’accuse le Parlement européen, oui, et donc les élus du Parlement ayant voté ce texte.
Lequel texte nous promet un avenir qui n’aura rien de radieux. D’où l’ironie finale. Car c’est bien l’Europe avec ses institutions qui, ne respectant plus la souveraineté des Etats, qui impose de telles règles.