En vue du sommet européen des 14-15 décembre, le commissaire européen chargé de la Liberté, de la sécurité et de la justice, Franco Frattini, a «présenté hier deux communications consacrées à l’immigration». Il y propose notamment :
«la création de centres de migration dans les pays africains pour permettre aux candidats au départ de s’informer des besoins et des opportunités sur le marché du travail de l’Union».
Dans ces centres, financés par les Vingt-cinq, «des équipes mixtes de soutien seraient constituées» et définiraient des «profils d’immigration» pour assister les travailleurs africains qui organisent leur départ en Europe.
Ingomer
Ils pillent l’Afrique de ses élites intellectuelles et ces gens-là se disent Démocrates….. Ecoeurant. Je ne comprends pas qu’on puisse défendre ces gens et Sarkö en France qui a la même politique. C’est inouï et inimaginable.
Sébastien
MAis savez-vous que le grand “nouveau” concept du jeune sarko n’est que l’application d’une directive européenne?
michel
tout d’abord, bravo pour le blog, vous êtes vraiment bons!! Concernant l’immigration choisie, je ne comprends pas vraiment pourquoi les français sont contre. Il me semble au contraire que ce serait un bon moyen pour fixer les choses. Je vis aux USA depuis 4 ans et suis donc soumis moi même aux quotas. Je n’ai rien à redire contre ce système. Chaque année, l’administration détermine combien de visas seront délivrés en fonction des besoins de la nation Américaine par catégories professionnelles. N’oublions également que ce pays applique la préférence nationale, les postes sont d’abord réservés aux Américains et les entreprises doivent prouver qu’elles ont vraiment besoin d’un étranger pour obtenir le visa. Pourquoi ne pas faire ça en France?
BOGOMIR
Pourquoi l’Union Européenne ne songerait-elle pas à financer l’INVERSION des flux migratoires, en versant une prime pour tout retour définitif?