…mais pas l’homme. Sous la plume de Jeanne Smits :
"88 eurodéputés de tous horizons politiques (jusqu’au PPE) ont cosigné mardi une «déclaration» visant à faire interdire toute recherche en laboratoire sur les primates dans les expériences scientifiques. Parmi les raisons invoquées, celle-ci entre dans le cadre des pressions actuelles pour faire disparaître la notion de nature humaine spécifique :
« Considérant que l’ADN de la plupart des espèces de primates est à 90% semblable à celui de l‘être humain et qu’il est reconnu que les espèces de primates peuvent ressentir une grande souffrance en captivité… »
De là à une déclaration d’humanité il n’y a qu’un petit pas, qui est au demeurant presque franchi à rebours, un peu plus loin, lorsque les signataires signalent
« qu’en dépit des similitudes génétiques, d’importantes différences subsistent entre les humains et les autres primates et que les expériences menées sur des primates ne peuvent pas atteindre la précision d’une étude sur l’homme ».
Autrement dit, on ferait mieux de prendre des hommes comme cobayes."
Lou
J’attend de voir ces 88 noms sur une liste de volontaires pour tester des traitements experimentaux sur le Sida (entre autres).
A quand le droit de vote aux primates? (Ou alors juste 1 primate = 0.9 voix)
vince
Les pratiques dangereuses sur les humains existent probablement, le film the constant gardner, tiré d’un livre, en parle. Voir également l’histoire de l’ICC: http://groups.google.be/group/medias-mensonges-desinformation/browse_thread/thread/9aa28aecd2ec71db