L’Ukip annonce avoir créé un parti européen : l’Alliance pour la démocratie directe en Europe (ADDE), rassemblant des élus d’au moins un quart des pays de l’UE, soit 7. L’intérêt du parti européen est qu’il bénéficie d’un financement substantiel de l’UE. L’ADDE devrait recevoir 1,25 million d’euros l’an prochain, et sa fondation, Initiative pour une démocratie directe en Europe, 730.000 euros. Roger Helmer est un député européen britannique explique :
« Si nous ne prenons pas l’argent, il ne retournera pas aux contribuables. Il ira simplement aux autres fondations, celles qui s’engagent à poursuivre l’intégration européenne… Nous pensons que s’il y a des ressources disponibles, nous voulons les obtenir. Nous le faisons afin de libérer un peu de cet argent qui, sinon, irait à des organisations intégrationnistes. »
UKip
Et bravo à son chef de file, l’excellent et très charismatique Nigel Farage, connu pour ses envolées lyriques contre Von Rompuy et consorts. Ces gens là prônent dans l’ensemble un juste retour à qqch qui ressemblerait à la CEE, basé sur des échanges commerciaux, plutôt que sur une union supra nationale: ils ont raison!
DUPORT
Un parti européen c’est encore un pas vers leur mondialisation !
Sous prétexte de fric ! Pour moi c’est non !
Et même avec Nigel Farage c’est toujours non !
MagikBus
Excellente idée que ce parti pour la démocratie directe à condition que ce soit du vrai comme en Suisse pas du bidon creux pour de l’argent ….
Farage peut réussir à coaliser tous les partis nationalistes sous cette banière de démocratie directe mais est-il en fait capable de s’allier avec tous les patriotes en Europe où c’est un machin réservé à la superficialité concoctée par le lobby de l’antiracisme blabla anti-fn, anti-aube Dorée ,etc ?