Les membres et élus des Républicains qui protestent contre le gouvernement à propos de l'aménagement du rattrapage du bac pour les musulmans souhaitant fêter l'Aïd devraient se faire discrets. En effet, la réponse du ministère de l'Eduation nationale est cinglante et montre bien l'hypocrisie de cette droite molle :
"Le service de presse de la ministre de l’Éducation nationale affirme que la Maison des examens a fait cette annonce à la suite de nombreuses demandes dont elle faisait l’objet. Le service de presse explique toutefois que cette dispense s’appliquera à tous les lycéens qui le souhaitent, en vertu d’une circulaire du 18 mai 2004… prise par un certain François Fillon, alors ministre de l’Éducation nationale."
Cette circulaire précise en effet :
"Des autorisations d’absence doivent pouvoir être accordées aux élèves pour les grandes fêtes religieuses qui ne coïncident pas avec un jour de congé et dont les dates sont rappelées chaque année par une instruction publiée au Bulletin officiel."
poulakia
Confirmé hier soir sur ITélé par le journaliste Mace-Scaron lors de son débat à 23 heures 30 avec Yves Thréard.
jpm
Allo ? SENS COMMUN ? la balançoire ah oui !
SD-Vintage
: )
Merci Sarkozy (30% d’intentions de vote)
stephe
Fillon est tout d’un coup moins prolixe, mais cela ne fait que confirmer qu’avec les LR ou le PS tout n’est que posture, mais que c’est la même politique de destruction et d’islamisation.
Cela dit cette circulaire dhimmiste est elle vraiment valable pour les jours d’examen?
professeur Tournesol
Il y a quelques années j’ai passé des oraux pour un concours de l’Education nationale un dimanche. Si c’était à refaire j’exigerais d’attendre le lundi.
Jean Theis
Quelle hypocrsie !
Gabi
Il suffisait tout simplement de demander à ce que les examens n’aient pas lieu un dimanche ou durant les dates de fêtes religieuses. Était-ce si sorcier ?