Communiqué du bureau politique de l'UMP :
"Le refus de la RATP d'apposer, sur les supports d'une campagne de publicité pour un concert du groupe vocal Les Prêtres, la mention «Au bénéfice des chrétiens d'Orient», au motif qu'une telle mention s'inscrirait «dans le contexte d'un conflit armé à l'étranger» et constituerait une atteinte au «principe de neutralité du service public» doit être condamné avec la plus grande fermeté.
Ce refus a suscité une très forte vague d’indignation et d’incompréhension chez nos compatriotes.
L’UMP avait immédiatement demandé au Gouvernement et à la ministre des Transports de prendre ses responsabilités en enjoignant l’entreprise publique de revenir sur cette décision indigne.
Après plusieurs jours de tergiversation, la RATP est enfin revenue sur cette décision scandaleuse. L’UMP s’interroge sur les raisons qui ont conduit à cette décision et demande au Gouvernement de faire toute la lumière pour qu’une telle situation ne puisse plus se renouveler.
La situation tragique continûment imposée depuis plusieurs décennies aux chrétiens qui sont nés et vivent au Moyen Orient a désormais atteint un degré d’inhumanité intolérable.
L’UMP rappelle son engagement constant en faveur de la protection des Chrétiens d’Orient et de la défense de la liberté religieuse dans le monde.
Les Églises d’Orient et les Chrétiens d’Orient doivent savoir qu’ils peuvent encore compter sur l’action de la France."
Florian
Ce retournement “pour les chrétiens” date d’entre les deux tours des élections départementales ! On a assisté tout à coup à une revirement idéologique de l’élite. Celle-ci a décidé de jouer la comédie dans ce sens pour ne pas trop mécontenter la masse ! Mais n’en doutons pas, tout cela est pour mieux la tromper !
On a eu aussi soudainement, une campagne orchestrée contre un prof pédophile pendant plusieurs jours et dans tous les médias mainstream ! Pourtant c’est tous les jours que l’Education Nationale a un problème à résoudre de ce genre. Pourquoi donc tout à coup jouer à l’état moralisateur alors que ces derniers temps , il faisait tout le contraire ? Prépare-t-on déjà les régionales du 6 et 13 décembre ?
Carlos
“L’UMP rappelle son engagement constant en faveur de la protection des Chrétiens d’Orient et de la défense de la liberté religieuse dans le monde.”
Faut-il rappeler ici que l’UMP au pouvoir s’alliait aux terroristes pour mettre le chaos en Libye ? Qu’il est encore du côté de ceux qui aident Daesh ou Boko Haram, ceux-là même qui assassinent les chrétiens avec l’aide du Mossad ?
SD-Vintage
“L’UMP rappelle son engagement constant en faveur de la protection des Chrétiens d’Orient et de la défense de la liberté religieuse dans le monde.”
Menteurs
anonyme
Hypocrisie abyssale de l’ UMP.
PK
Le lendemain du jour où la RATP a abdiqué ?
Ça me rappelle les résistants de 1945… Avec un peu de chance, le bureau politique ira tondre les gens de la RATP en les traitant de collabo…
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire… Mais par contre, la raclée est assurée un jour !
isabelle
Demandons à Bernard Lugan ce qu’il pense du rôle étrange du couple Sarkozy-BHL en Libye.
jpm
l’UMP demande de faire la lumière ! mort de rire
sol invictus
“L’UMP demande au gouvernement de faire la lumière sur l’affaire RATP” ?
mais les cafards détestent la lumière ! cherchez plutot derriere les meubles ou là ou il y a de la nourriture
alpha
Mais bien sûr Bhl de la lybie a la syrie
Yvon
Bigoterie laïcarde ?
boubou
Conversion ratp-ienne ?
Je viens devoir une pub dans le métro avec le mot DIEU.