Sébastien Huyghe, porte-parole de l'UMP, a déclaré hier :
"Nous nous insurgeons contre cet amendement, passé avec l'accord du gouvernement, qui permet de modifier les jours fériés en Outre-mer".
"C'est une atteinte à l'unité nationale. C'est une atteinte à l'égalité de nos concitoyens devant la loi. Ça ouvre finalement un nouveau concept qui est celui de la République à la carte".
Nabulione
Il est bien temps ! Que ne s’y sont-ils pas opposés en séance publique ?
estebe
de toute façon cela ne devrait pas être validé au Conseil Constitutionnel, et de plus le Sénat devrait retoquer cette absurdité.
anonyme
Quelle hypocrisie , comme pour le mariage homosexuel !
Ils n’ ont rien dit au moment du débat à l’ Assemblée nationale.
meltoisan
Cela ne suffit pas de dénoncer cet amendement : Il faut le faire supprimer tout simplement puisqu’il n’est pas légitime dans cette loi.
Comme pour l’abrogation de la dénaturation du mariage, il n’y a pas d’autre objectif que d’être clair !
Allez l’UMP : Encore un effort !
Hermine
Ils se foutent de qui à l’UMP ??
Exupéry
Ils se réveillent après coup, en espérant récupérer les voix de certains cathos naïfs.
Hypocrites!
MAZIROT
c’est pourquoi l’UMP appela à voter dans le Doubs pour le candidat du parti qui portait ce projet contre la Chrétienté.Il faut dire que l’UMP en matière d’anti catholicisme, voire en action contre nature, se pose en figure de proue.
Ils en deviennent comiques.
Dominique
L’UMP, parti mondialiste et islamisant, se ralliant aux pires catholicides au second tour : le PS allié à l’extrême-gauche, est en effet comique de faire semblant de défendre les fêtes chrétiennes face à la proposition de loi d’un député réunionnais, Elisabeth Bareigts. Personne ne s’y trompe, même les UMP, c’est purement électoral, ça fait longtemps qu’ils sont pareils à ceux auxquels ils se rallient. Honte à eux !
free
Devant l’iniquité, la désobéissance reste de mise.
Ernest Salveri
La droite, championne du monde du braillage après coup quand c’est fini et qu’il faut moissonner à moindre coût. Par contre, pas de proposition de leur part pour poser des jalons afin que ces choses ne se reproduisent pas. Pas de proposition de loi, ni de serment. Rien. Comme d’hab. La droite, quoi. Celle qui passe du bon temps.
San Juan
C’est une atteinte inadmissible et parfaitement méprisante aux traditions des DOM qui, par ailleurs, peuvent être très différentes les unes des autres. Or ces vieilles provinces susceptibles ne supportent pas qu’un petit blanc-bec de jacobin parisien athée vienne se mêler de modifier leurs traditions religieuses. Cette loi scélérate porte atteinte aux traditions chrétiennes spécifiques des vieilles provinces de l’outre-mer français, elle porte donc atteinte à leur dignité même, elle sera donc foulée aux pieds et superbement ignorée.
Sylvie
Les populations françaises de l’outre-mer ne veulent pas que l’on touche à leurs spécificités et différences religieuses. Elles veulent sauvegarder l’héritage des traditions chrétiennes ou non qui existent dans leurs cultures depuis la colonisation des territoires, des départements et des collectivités outremarines. On ne peut pas toucher à ce qui existe depuis des siècles voire des générations… Si l’Etat socialiste veut détruire la vie sociale, quotidienne des peuples de l’Outre-Mer, c’est la porte ouverte à l’insoumission voire à l’indépendantisme… Car ne nous trompons pas, ces populations bien qu’elles soient métissées ou non n’accepteront pas ce nouveau diktat et prendront leurs distances vis-à-vis de la métropole.
David
Mais oui, chers umpistes, c’est comme pour l’abrogation de la loi Taubira, on vous croit !
stephe
Le triomphe du communautarisme s’étale sous nos yeux ! Et dire que les zélus “républicains” ont tout fait pendant plus d’un siècle pour détruire les langues et traditions locales, de souches comme dirait flanby, afin de créer leur français idéal et interchangeable! tout ça pour rien ! puisqu’aujourd’hui c’est la braderie au profit des nouveaux arrivants.
Michael Jeaubelaux
L’UMP “s’insurge”….et ça n’a fait qu’une brève dans le Figaro!? Vous avez dit hypocrites?
gautier
MDR !!! Quelle crédibilité !
Ils peuvent nous rappeler où ils étaient lors du vote ? Ou bien se sont-ils “trompé de bouton” ?