Lu ici :
"Coup de théâtre à l'Assemblée: à force d'amendements les députés UMP ont contraint le gouvernement à reporter sine die la fin des débats sur la proposition de loi sur l'autorité parentale, qui ont fait revivre à certains la bataille autour du mariage homosexuel un an plus tôt.
Le débat, commencé depuis lundi, a été suspendu jeudi à 01H30 alors qu'il restait encore à examiner 361 des 700 amendements déposés, chaque article ayant été âprement discuté par l'UMP aux prises "aux mêmes obsessions depuis un an", selon la secrétaire d'Etat à la famille Laurence Rossignol.
"Texte sur la famille reporté sine die ! Victoire ! Nous avons mis en échec le gouvernement", s'est réjoui sur Twitter l'UMP Daniel Fasquelle. […] Les membres de l'Entente parlementaire pour la Famille, déjà en pointe en 2013 contre le mariage homosexuel, ont défendu sans relâche des rafales d'amendements de suppression de dispositions au nom de "l'intérêt supérieur de l'enfant" même si ce texte n'était qu'une version a minima du projet de grande loi sur la famille, abandonné en février après des rassemblements de La Manif pour tous.
"Le gouvernement ne laissera pas tomber ce texte dans les oubliettes de l'obstruction parlementaire. Je vous donne rendez-vous pour continuer l'examen de ce texte", a cependant assuré aux députés Laurence Rossignol. Les députés ne pouvaient poursuivre l'examen du texte jeudi, réservé à l'étude de propositions de loi du Front de gauche. Et l'Assemblée ne siégera pas vendredi à 48 heures des élections européennes. Il n'y aura donc pas de vote solennel comme prévu le 28 mai de ce texte socialiste et écologiste, centré sur les conséquences des séparations de couples pour les enfants.
Ce sera à la conférence des présidents de l'Assemblée de proposer une nouvelle date alors que le calendrier parlementaire des prochaines semaines est déjà très chargé avec notamment au menu la réforme pénale et le collectif budgétaire. […]"
Lug
Comme une impression de scène de théâtre offerte par les saltimbanques umps juste avant les élections … histoire de crédibiliser une opposition entre les deux tartuffes jusqu’au 25 au soir
HS
Une prise de conscience salutaire de l’UMP: le poids des électeurs face à l’intox médiatique?
Mas Jean-Marie
Les députés qui ont défendu la famille ont signés une charte avec LMPT, ce qui ne dédouane pas les autres députés UMP.
Les instances et staff régionaux de LMPT se sont mobilisé, le résultat est là.
Reste que des aspects de cette loi étaient acceptable, au gouvernement de trier.
Nous ne lâcherons rien a ce ramassis de staliniens.
jano
Lug a raison! c’est fou ,à chaque élection
l’UMPS se réveille…
a.picadestats
Ils ne font que leur travail…!Ce jour des boulangers ont terminé leur fournée, des médecins ont soulagé, des maçons ont fignolé un mur, des …quand finiront ils de se prendre pour le nombril de la France…!
Tout à fait d’accord avec Lug..du théatre
Antoine
Madame Rossignol se plaint des “obsessions”, les mêmes depuis un an! Oui madame Rossignol, c’est une obsession mais c’est celle de ne pas accepter la pure déraison, la pure folie, de fonder une société sur la destruction des lois naturelles, c’est aussi celle de ne pas accepter l’insigne injustice de faire passer l’égoïsme des adultes devant l’intérêt des plus faibles à savoir les enfants. Notre obsession est juste, la vôtre, Madame Rossignol, et celle du Président de la République et celle du Premier Ministre, est scandaleuse. Comme votre mensonge sur la pacification alors que vous poursuivez la guerre.
Monarchiste Vigilant
Mariton, Poisson et les autres on vous a à l’oeil… Longuet et les autres également.
Comportez-vous bien pour sortir dans l’honneur!
DUPORT
La guéguerre aux amendements !
Des pratiques de cour d’école !
Des lois passées en force !
Des chamailleries grotesques !
La guerre aux horaires, au temps, même de nuit !
Bravo la Ripouxblique et ses “Valeurs” !
C’est juste indigne d’un État quel qu’il soit…
Mais quand est ce que l’on va mettre fin a ce mauvais théâtre de guignol et à tous ces acteurs nullissimes ?
Exupéry
@ HS :
“Une prise de conscience salutaire de l’UMP?”
Désolé, mais venant de l’UMP(S), et si près des élections, il ne peut y avoir que des prises d’intérêts !
MagikBus
Il s’agit d’empecher de dénoncer les trahisons habituelles de l’ump en période électorale .
Ne soyons pas dupes, sitot l’élection passée l”ump fera comme d’habitudes en soutenant les turpitudes sociétales du PS .
La duperie umps est consistante depuis 40 ans :il s’agit de matraquer la propagande médiatique, ressasser les vitupérations anti-fn et contre les vrais patriotes , faire des tas de promesses bidons sur n’importe quoi et hop ,
la recette est bien rodée, les gogos se contenteront de voter umps une fois de plus ,sinon n’iront pas voter du tout ,ce qui arrange parfaitement l’impunité de l’umps pour persister à nuire à la France en prétendant le contraire évidemment .
Manu
Ô combien d’accord avec Lug !
Ça l’aurait foutu mal pour la réputation de l’UMP qui paraît il est “de droite” alors qu’elle est mitée d’idées de gauche, la veille d’une élection.
Mais ça ne suffira pas à nous convaincre, il n’y a qu’à voir le nombre de députés UMPs qui ont voté pour le mariage homo, ou pire encore, qui se sont soi disant trompé de clé…. Qu’ils arrêtent de se foutre de notre gu… C’est fini on me votera plus pour eux.
P.R.
Il y a des partis préférables à l’UMP, c’est évident et ce parti a mal gouverné entre 2002 et 2012. On peut et parfois ont doit préférer des partis présentant de meilleures garanties, en tout cas au premier tour s’il y a deux tours. Mais le concept d’UMPS est relativiste : l’UMP ce n’est pas la même chose que le PS et le PS ce n’est pas la même chose que le NPA. Tout ne se vaut pas. Et donc un grand bravo et merci à ces députés qui ont mérité par leur acharnement physiquement et moralement éprouvant les remerciements des honnêtes gens.
JEJ
“aux mêmes obsessions depuis un an”, selon la secrétaire d’Etat à la famille Laurence Rossignol…
Le débat démocratique appréciera.
La liberté d’opinion appréciera.
La liberté d’expression appréciera.
La Constitution appréciera.