Jean-François Copé a déclaré :
"Je lance à compter de cette semaine un groupe de pilotage pour préparer la mobilisation de l'UMP [pour] contribuer à préparer, pour la part qui est la sienne, à la
manifestation du 13 janvier contre le projet de loi du mariage et de
l'adoption homosexuelle. C'est un sujet sur lequel l'UMP a des débats [mais elle] est très choquée par la manière très abrupte avec laquelle le gouvernement impose sans aucune discussion ses vues. Ce sujet est très grave [il] concerne en réalité la cohésion de notre société".
Le
13 janvier "est pour moi un rendez-vous populaire majeur". Le
député-maire de Meaux appellera les Françaises et les Français à
participer et "les militants et sympathisants de l'UMP a être
des acteurs clefs pour le succès de cette manifestation".
xenophon
ou l’art de se raccrocher aux branches!
les citoyens, umpéistes ou non, sont assez grands pour prendre leur décision sans avoir à recevoir de conseils de ceux”qui ont des débats internes” (à quel niveau d’ailleurs…?)
jejomau
Est-ce que le maire de Meaux appelle “Gaylib” à soutenir également la manifestations du 13 janvier ? Et est-ce que “Gaylib” obéirait au Président de l’UMP ?
Gilles
Petit problème de langue française : “Touche pas à ma mère et à mon père”.
N’aurait-il pas fallu mettre : “Ne touche ni à ma mère ni à mon père” ?
Guillaume
Un “comité de pilotage” ? Belle tentative de récupération d’une manifestation qui sera de toute manière un grand succès populaire. Qu’il participe, très bien. Qu’il appelle à se joindre à la manifestation organisée par d’autres : mieux encore. Mais par pitié, pas un “comité de pilotage” de l’UMP pour tenter de récupérer le mouvement. On voit là tout le cynisme de Copé.
Jean
Excellente nouvelle ! Enfin, la droite revient à ses valeurs et ose le proclamer sans peur!
vlr
L’ump, ça existe encore ?
Machin
Il est dans son rôle et tout le monde, ici ou ailleurs, lui tomberait sur le paletot s’il ne disait rien ! avec raison.
Qu’il se rattrape aux branches est évident, mais pour le bien commun et le succès du 13 janvier, c’est un “allié” de circonstance incontournable. Il y a même des PS qui vont défiler !
A noter qu’il précise “pour la part qui est la sienne”, il semble donc avoir compris que son mouvement y participe… sans l’accaparer. Il aurait du mal, d’ailleurs.
En avant
UN de plus à rejoindre avec ses troupes.
Je l’aime / je l’aime pas … il a des arrières pensées … peu importe, ca fait du monde en plus. Que tout le monde soit le bienvenu !
(ca va peut-être permettre que les Gaylib quittent l’UMP … enfin.)
Majeur
Cette petite main, utilisée à l’origine par SOS Racisme officine socialiste, est inspirée de la “main de fatma” emblème arabo-musulman.
Je suis convaincu qu’il y a d’autres symbôles derrières lesquels se rassembler.
– un bébé qui leur jeterait sa couche par exemple!
Bon… ce n’est qu’une idée!
Majeur
Ah, scuzi!
C’est une idée de l’UMP!
Ils n’ont guère (oh pardon!) de temps pour avoir une idée à eux.
bruno GARNIER
Oui et si Fillon veut aussi participer en tete de la manifestation ….
le 14 janvier on discutera encore pour savoir s’il faut faire voter ou pas les militants du RUMP avant ceux De l’UMP etc etc
LAROCHE
Et moi je rêve qu’il puisse exister un Parti qui ne soit ni UMP (et consorts), ni FN (et similaires) mais résolument Chrétien ! Id est Catholique et Orthodoxe car pour les Protestants nous sommes par trop éloignés ! :)
Le lien ? Bah c’est le coeur de la NSA !