Lu dans Les 4 Vérités :
"Résumons : il existe à l’UMP le « cercle nation et république », « la droite populaire », « la droite libre », « la droite libérale », « la droite sociale », « la droite humaniste », « la droite rurale », « la droite industrielle et ouvrière », bientôt « la droite moderne »… sans oublier les radicaux valoisiens et le Nouveau Centre qui, finalement, ne sont plus que des satellites, contrairement à ce que s’évertue à croire ce pauvre Morin. Autant de structures que de positionnements différents, de propositions incompatibles, de discours opposés : chacun a son idée de l’Europe et de l’avenir de la France. […)
La vérité, c’est qu’à l’approche des élections, il convient de ratisser le plus large possible. Aussi, pendant que le Parti socialiste fait du corporatisme comme l’avoue Terra Nova, l’UMP fait, elle, des promesses sectorielles et catégorielles. Le but est ici, selon les mots mêmes de Christian Vanneste, « de ratisser plus largement pour 2012 ». On fait difficilement plus clair ! […]
Pourtant, ces chapelles ne sont que des habillages, des outils aux services d’un candidat et d’un parti. Or, comme l’on juge l’arbre à ses fruits, l’on doit juger les élus à leurs actes : ceux de l’UMP sont, depuis dix ans, les serviteurs zélés d’une politique européiste, mondialiste, ultra-libérale, immigrationniste, mortifère pour notre économie et profondément anti-démocratique. Ceux qui sont à l’UMP ont soutenu un pouvoir qui a violé le NON à la constitution européenne, qui a permis l’augmentation des atteintes à la personne (+45 %), qui n’a rien fait contre le chômage, la perte de pouvoir d’achat et la désindustrialisation…"
Idem sur les principes non-négociables. Alors, stop ou encore ?
nemo
Espérons qu’ils n’ont pas oublié “le cercle des poètes disparus” qui va etre très encombré après avril 2012 …
benoitBenoît
Il manque la droite Holandaise…
ça fait un eu européen en plus.
Quousque Tandem
En ce qui me concerne, c’est STOP. “Ils” peuvent ratisser aussi large qu’ils veulent, je serai toujours hors d’atteinte du râteau.
raphael charles
Vous avez oublié de citer le club UMP ” Pour un rateau en 2012 ” pourtant très actif !
SD-Vintage
“ces chapelles ne sont que des habillages, des outils aux services d’un candidat”, même pas d’un parti, ce qui veut dire des idées, mais uniquement d’ambitions
l'anarcho
Il faudrait que les français arrêtent de voter et qu’ils prennent leur destin en main…
PG
C’est un principe de marketing : plus l’offre est large et la gamme étendue, plus on attire le client.
La question qui demeure est celle de la qualité des produits : mais si la vente n’a lieu que tous les 5 ans, nécessairement il y a un effet d’aubaine……..
Marcantoine
N oubliez pas la droite Boutin quand même, elle est une des belles dents du râteau……qu elle va d ailleurs se prendre dans le nez ;-)
LB
Cela me parait extrêmement populaire, quel amour du bien commun et de la France.