Un projet de loi, qui vient d’être présenté en Conseil des ministres par Michèle Alliot-Marie, pourrait accélérer encore un peu plus les procédures de divorce. L’idée de la garde des Sceaux : permettre aux couples n’ayant pas d’enfants de moins de 18 ans ou n’ayant pas de descendance, et qui désirent se séparer à l’amiable, de ne plus passer devant le juge.
En 2007, selon les dernières données disponibles, 139 000 couples ont divorcé soit près d’un mariage sur trois dont 92 000 par consentement mutuel.
En 2004, une réforme avait déjà permis aux époux ne voulant plus vivre ensemble de ne passer qu’une fois devant le juge aux affaires familiales, contre deux auparavant. Le nouveau texte va encore plus loin en autorisant les couples à éviter l’audience au tribunal. Un passage du divorce express au divorce éclair.
Du côté des Associations familiales catholiques (AFC), on regrette ce texte qui banalise encore un peu plus le divorce.
pg
On attend la grande manifestation de M. DE BOER.
bébert
mieux vaut supprimer le mariage
imposer la Pacsitude!
Exupéry
Nous ne sortirons donc pas des fumées des dites “Lumières”:
– « Rien ne contribue plus à l’attachement mutuel que la faculté du divorce : un mari et une femme sont portés à soutenir patiemment les peines domestiques, sachant qu’ils sont maîtres de les faire finir. » (Montesquieu)
Pas plus que de la catastrophe que fut la Révolution:
– « Nous qui n’avons rien fait pour la liberté de la femme. Établissons-la donc aujourd’hui : instituons le divorce. » (17.02.1792) (J.M. Léquinio) (Montagnard, inventeur du mondialisme, avec sa formule “Citoyen du globe”)
SD - Vintage
Nicolas Sarkozy prépare son avenir
c
Au cas où, ce genre d’annonces pourrait peut-être rapporter quelques voix UMP dimanche!!!
Dominique
Tout à fait, pg, et encore plus la réaction de son 20e de liste de la “liste chrétinne”, le scientologue Denis Pregniez !!!