Selon l'institut Ipsos, il y aurait entre 25 et 30 triangulaires au second tour. Beaucoup impliqueront un candidat FN. En face, l'UMP et le PS n'adoptent pas la même stratégie. Martine Aubry a appelé au "désistement républicain" entre le PS et l'UMP. Réponse de François Fillon :
"Nous allons maintenir nos candidats partout où ce sera possible".
Ce n'est pas encore l'alliance avec le FN, mais ce n'est déjà plus l'alliance avec le PS.
Jean
Et, bien sûr, la gauche appelle au désistement républicain pour les beaux yeux de la république, pas dans son propre intérêt à elle…
Royal appelle même le dissident socialiste de sa circonscription à se retirer par respect des… “lois républicaines”.
anna
J’espere que les électeurs UMP sauront faire le bon choix en votantpour le front national dans les triangulaires pour faire battre la gauche méme si les élephants de l’UMP ne sont pas d’accord .
bébert
pour l’UMP c’est un problème de survie
Marine les devance déjà
la situation politique française a pris un grand coup d’accélérateur, et il faut remercier trés sincèrement notre ami Jean-Luc d’y avoir contribué grandement: merci jean-luc,on te le dit le coeur sur la main
ID
Ben c’est que vous avez encore le choix quand même, parce que c’est nous, c’est rouge ou rose…
Marion
S’allier avec l’UMP c’est un coup à attraper des cochonneries, ils sont contagieux tous ces UMP… ce ne sont que “des machos ou des gays” comme disait Cécilia ex-Sarkozy.
Marie
Il faut vraiment briser cette caste arrogante qui prétend dicter et imposer aux Français leur unique devoir : perpétuer leur position sous les lambris dorés de la République !
Quant à un “front républicain”, assez de de ce verbiage idéologique qui prétend remplacer le nom de notre patrie charnelle, dans sa réalité concrète, la France !
Soazig NEDELEC
Il est évident qu’il faut voter droite…contrer le PS…même voter FN…
VLR
Se maintenir “partout où ce sera possible”, c’est se maintenir face au FN dès que le candidat peut le faire… en effet on est loin de l’alliance avec le FN ! Autant dire que c’est encore et toujours le “cordon sanitaire”… La droite la plus bête du monde, comme d’ab…
clovis
On a quand même entendu un repris de justice UMP déclarer en substance avec une assurance toute “républicaine” depuis sa mairie de Bordeaux: “pour nous (ou pour moi?) c’est clair il ne peut y avoir de soutien au FN”.
En proportionnelle intégrale le FN aurait 577×0,135= 77 députés, il en aura peut-être 2 ou 3 c’est ce qu’on appelle la règle “républicaine”!
Jean
NKM qui se fait moins catégorique face au FN, tout comme Morano : bref, ces gens-là ne croient pas ce qu’ils racontent généralement sur le FN, et on le voit maintenant qu’ils paniquent pour le second tour…
anna
Il faut absolument que les électeurs de l’UMP votent FN pour stopper les gauchistes les dirigeants de la droite la plus béte du monde sont ils les esclaves de loges maçonniques pour etre aussi entétés,si oui peut on encore leur faire confiance?
Rebellion
Quand on regarde les % exprimés, l’Ump vient avec 34 % tout comme le Ps d’ailleurs… Ce qui fait la différence, c’est le FN avec plus de 15 % et c’est pourtant la Gauche qui va siéger majoritairement !!! Quelle démocratie !
Le FN arrive presque partout avec 18 % en 3ème position, il est donc éliminé.
Alors ce sera 18 % de la population qui ne sera pas représentée !
Voter au second tour pour l’Ump revient à faire leur jeu, celui des deux gros partis qui ne laissent pas leur place aux plus petits… Alors non, je n’irai pas voter au second tour…
SD-vintage
La fin du front républicain, ce n’est pas encore l’alliance avec le FN, mais cela permettra enfin au FN d’avoir des députés : c’est un bon début, et c’est une avancée vers des accords
Guillaume
Barrage à la gauche, qu’on soit FN ou UMP au premier tour.
vouters beatrice
Sur RMC,ce matin j’étais agréablement surprise du grand nombre d’auditeurs UMP qui demandaient à voter FN.C’est très encourageant.
chouan 12
moi j’irai voter au 2° tour et je mettrai le bulletin FN même s’il n’est pas au second tour car voter est un devoir