Interrogé dans Le Figaro, Nicolas Sarkozy annonce à propos de l'UMP :
"Il y aura un nouveau parti, au printemps. On lui donnera un nouveau nom, qui ne sera pas un sigle. Ce sera une formation beaucoup plus large, plus rassembleuse, plus dynamique, ouverte à tous ceux qui voudraient préparer l'alternance, et notamment au centre. Quand je dis le centre, je parle du vrai centre droit, donc ceux qui sont clairement dans l'opposition."
Et ouverte à droite ?
Laureline
Merci à l’UMP de rester fidèle à elle-même.
Signé : le Front National, reconnaissant :-)
a.picadestats
Paroles et paroles, toujours des mots, encore des mots qui sonnent faux!!!
LB
Ce sera le printemps de l’UMP, comme pour la Lybie…..avec BHL.
stephe
On prend les mêmes et on recommence, la ficelle est un peu grosse, les électeurs en ont plus qu’assez qu’on les considèrent comme des imbéciles.
dd
Il ne peut qu’ouvrir au centre puisque le FN occupe l’espace à droite.
cad
Sarkozy est devenu un épouvantail à électeurs ,sans idées et sans punch ,meilleur commis voyageur pour transformer le vote ump en vote fn
rijkov
Le RPR était tellement pourri qu”ils ont créé l’UMP.
L’UMP est tellement pourri qu’ils vont créer un autre machin.
Il sera tellement pourri qu’il en feront un autre dans dix ans.
C’est simplement la droite la plus bête du monde.
Damien
Pour séduire les jeunes et il en a bien besoin vu les derniers sondages …, il faut savoir leur parler, le nouveau nom pourrait être du verlan, UMP deviendrait … PMU !
unautreregard
N’importe quoi.
jejomau
Scoop ! je connais le nom de ce futur Parti. Vous voulez le connaître ?
C’est le PDB.
Le Parti des Benêts……
odile
Après UMPS 1, on aura UMPS 2.
damestoy
Les dirigeants de l’UMP, avec leurs attitudes contradictoires droite-droite, droite, droite-centre (et même droite-gauche avec Juppé déjà adoubé par les tenants du front républicain!) rend ce parti victime de l’idéologie du genre.
Avec “ces gens-là” l’UMP ne sait plus se situer clairement. De genre bâtard, il en devient forcément stérile. Et de toute façon asservi à l’Enarchie technocratique toute puissante qui, elle, n’a qu’un unique souci: survivre et prospérer sur le dos du peuple, quel que soit le parti soit-disant au pouvoir.
Atlas
Sarkozy qui a un demi-frère à la Carlyle et son fils Louis dans une grande école de l’armée américaine, veut nous faire le coup de Hollande ! Mon ennemi c’est la finance ! Le coup aussi du nouveau président grec !
Pourtant les véritables ennemis de la France sont les anglo-sionistes qui sont responsables du chaos actuel ! Comme le dit Rama Yade, il n’y a qu’une révolution qui peut changer les choses. On n’est plus en démocratie ! C’est l’U.E. qui décide ! Des gens non élus (commission européenne) !
https://www.youtube.com/watch?v=VfLsas_wBx0
Entrepreneur
Et le parti s’appellera : Rassemblement Républicain !
Dupre
Je croyais qu’on préparait l’alternance en politique, et non l’alternative…les mots n’ont pas exactement le même sens!
creoff
Toujours rien compris à la France SARKO! Il ne connait que la France des riches! Mais en démocratie, c’est ballot, tout le monde vote, même les pauvres!Et la machine à décerveler marche de moins en moins bien! Pourtant, ils mettent le paquet, nos élus assis sur leurs tas d’or!
A force de chercher comment remplir les urnes d’électeurs, et son portefeuille, SARKO a des airs de girouette ou de pantin agité de soubresauts incontrôlés..
Ce qui est vrai au niveau national se reproduit désormais au niveau local, longtemps ancré dans le terroir. Depuis qu’ils se font huer et non plus aduler quand ils sortent du chapeau un nouveau projet pharaonique dont les électeurs connaissent désormais la douloureuse facture, nos élus départementaux s’agitent dans le vide..de leurs idées…
A quand le trou noir libérateur?