D'un éditorialiste américain pro-avortement :
"Je suis allé au rassemblement de la March for Life vendredi sur le Mall dans l’espoir d’écrire quelque chose sur son manque d’à propos. N’est-ce pas bizarre, pensais-je, que ces contestataires de l’avortement se montrent tous les ans le jour anniversaire de Roe vs. Wade, alors même que cette décision continue à s’appliquer depuis 37 ans. De plus, avec un Démocrate à la Maison Blanche disposé à nommer des juges qui défendent le droit à l’avortement, il est certain que la Cour Suprême ne va pas renverser Roe dans un avenir prévisible. Comme j’avais tort. Le mouvement anti-avortement comprend qu’il est en train de gagner en puissance, même s’il n’est pas prêt à prédire son ultime triomphe, et les défenseurs de Roe (dont je suis) sont à juste titre inquiets (…) J’ai été frappé par le grand nombre de jeunes parmi les dizaines de milliers de participants à la marche. Cela laisse penser que le combat autour de l’avortement va durer encore longtemps. “Nous sommes la génération pro-vie” disaient les pancartes arborées par une foule dont la moitié semblait avoir moins de 30 ans. Il y avait un grand nombre de groupes importants d’adolescents, beaucoup amenées en cars par des écoles catholiques et des organisations de jeunes."
Jan-Pawel
Pour mémoire, dans l’affaire “Wade vs Roe”, “Jane Roe” était une fille traversant un moment d’égarement dans sa vie (drogue, grossesse non-désirée…) et qui était donc facile à manipuler. D’ailleurs, elle s’est reprise et milite dans les rangs pro-vie.
VD
C’est magnifique : l’argument d’être pour la vie est imparable.
La simplicité de la Vérité qui s’impose quelles que soient les raisons des pro avortemement. L’évidence du meurtre d’un petit homme innocent.
Il est bien heureux que tant de jeunes suivent leur instinct et leur raison en faveur de la vie malgré tant de tentatives de manipulations mentales.
AncillaDomini
Quand je dis que le militantisme pro-mort est un vieux machin soixante-huitard réactionnaire… :D
Pitch
En fait, la démonstration exprimée par ce journaliste américain est éclatante : il vient de comprendre que lui et ses amis ‘pro-choice’ sont déjà morts !
trahoir
C’est très troublant !
On dirait que la personne qui écrit fait une sorte de publicité camouflée (?).
“Vous savez ma bonne dame, ils sont jeunes, ils sont nombreux, ils sont l’avenir….je suis bien inquiet”.
Martin
Il soutient Jane Roe alors qu’elle même milite dans le camp pro-life!
C’est sans doute de là vient l’expression plus roealiste que la Roe…