Pour les Amis du lundi, la loi du 30 juin 2004 ne s’adresse qu’aux salariés majeurs. Elle exonère explicitement les salariés mineurs. Les élèves et les étudiants, n’étant pas salariés, ne sont évidemment pas tenus de faire les 7 heures supplémentaires de travail forcé que sont obligés de faire leurs professeurs. M Léonetti, vice-président du groupe UMP, a confirmé que les enfants ne sont pas concernés par la loi, de même que la FCPE, Fédération des conseils de parents d’élèves, l’une des plus grandes associations de parents d’élèves en France.
Les enfants ne sont en aucun cas tenus de faire du travail supplémentaire et les rythmes scolaires ne doivent être modifiés que pour des raisons pédagogiques, pas pour des raisons politiques.
Vous pouvez réagir auprès du directeur de l’établissement de vos enfants, ou auprès de votre maire et de votre député en utilisant la lettre-type.
Il est important que nos enfants n’aillent pas à l’école le 16 mai pour exiger du gouvernement qu’il modifie cette réforme.