Quand des militants du FN, de DLF, de l'UPR, de l'AF et même de LR se rassemblent pour mener des actions communes, cela s’appelle l'union des droites :
"(…) Avec d’autres militants, tous sympathisants ou membres fondateurs du Cercle souveraineté et identité toulousain (CSIT), il participe ce soir-là à une maraude dans les rues de Toulouse. (…) « Emmanuel Macron, lorsqu’il a été à Calais mi-janvier, a annoncé que l’État participera au financement des repas aux migrants… Ce ne serait donc plus aux associations de payer », explique Nicolas Grigner, secrétaire et cofondateur de l’association, par ailleurs membre du Front national. « S’il le faisait pour nos SDF français, ça serait bien… Mais ils ne le font pas, alors on le fait » (…) sa devise : « Les nôtres avant les autres ».
Pendant plus d’une heure donc, lundi 22 janvier 2018, six militants ont sillonné les rues du centre-ville de Toulouse sur plus de deux kilomètres. À la main ? Des poches avec à l’intérieur un sandwich aux rillettes de porc, des bonbons, des dattes, une compote, une crêpe au chocolat et des sous en chocolat. Ce sont au final une vingtaine de poches qui ont été distribuées (…) Un couple les remercie. Celui-ci dort à la rue chaque nuit, dans le quartier de Compans, ne pouvant pas être abrité sans se séparer de son chien. « Merci beaucoup », leur lancera-t-il. Sourire aux lèvres, il ne saura pas de qui venaient réellement ces sandwichs et bonbons (…) À deux autres leur demandant de quelle association ils étaient, les militants resteront mystérieux (…)
Le Cercle souveraineté et identité toulousain (CSIT) est né il y a quatre mois. C’est le premier mouvement du genre à Toulouse. Il regroupe une vingtaine de membres qui participent régulièrement à des actions, quand une cinquantaine se joignent aux conférences mensuelles. Spécificité ? Il regroupe des militants politiques d’un large éventail sur l’échiquier politique. On y retrouve des membres du Front national (FN), de Debout la France (DLF), de l’Union populaire et républicaine de François Asselineau (UPR), du mouvement royaliste de l’Action Française (AF) et des Républicains (LR).
Yves-Éric Camus, militant à DLF, est le président de l’association. Il en explique le sens : « C’est une association qui se veut transpartisane, une plateforme commune pour les militants de différents partis ». L’idée est de « faire tomber les clivages », d’aller « au-delà des chapes hiérarchiques des partis ». Ces militants auraient « 80 à 90 % de valeurs et d’idées communes » et le CSIT devrait donc leur permettre de les défendre, d’en discuter et d’en débattre. Il précise : "Il y a des passerelles entre chacun de nous et, de fait, un avenir potentiellement commun". Officiellement, l’association n’a aucun lien avec les Municipales à venir. « Après, si on peut défendre un candidat de droite, qui porterait nos valeurs, alors bien sûr on le soutiendra et on tractera pour lui », explique un militant, qui espère voir éclore une autre liste de droite, qui irait jusqu’au FN ou à l’Action Française (…)
Des six militants participant à la maraude, lundi soir, deux sont de l’UPR. Ce parti qui se veut au-dessus du clivage droite-gauche, militant pour la sortie de la France de l’Union Européenne (…) Julien est, lui, responsable des jeunes de DLF en Ariège. « Il était important d’avoir une organisation transpartisane. Aujourd’hui, il y a des gens qui bloquent sur l’immigration, sur l’Islam… Ces sujets doivent réunir tout le monde », explique-t-il. Autre spécificité du mouvement : il ne réunit que des jeunes (…)
A part le FN, ce sont les appareils politiques qui coincent et admettent difficilement ce type d'initiative, notamment à cause de la pression médiatique :
"(…) Laurence Arribagé, ancienne députée, adjointe au maire chargée des sports à Toulouse et présidente de la fédération des Républicains en Haute-Garonne, « condamne cette action ignoble ». « Il n’y a pas de preuve que des militants LR sont présents dans ce cercle, donc je vais me renseigner, mais si c’est le cas j’en demanderais l’exclusion » (…)
Laurent Casbas, secrétaire départemental de Debout la France (DLF) en Haute-Garonne, a lui indiqué à Actu Toulouse « ne pas cautionner » le « côté identitaire » de l’action menée lundi. Deux de ses militants, dont le président de l’association, ont d’ailleurs été « rappelés à l’ordre » dans la soirée, lundi 21 janvier 2018. « Ce ne sont en aucun cas les positions officielles de DLF », a-t-il précisé, avouant cependant défendre « l’union des droites » et n’a donc rien à reprocher au cercle en lui-même.
Enzo Sandré, responsable de l’Action Française (AF) à Toulouse, dit également « condamner les propos et actes » des militants qui ont participé à l’action. « L’organisation de maraudes 100 % porc dans le but d’exclure les SDF musulmans est caricaturale et mesquine (…)
Sébastien Fabre, délégué de l’Union populaire républicaine (UPR) en Haute-Garonne, considère lui « hors de question que l’UPR soit associée à l’action ou à l’association » (…) Un militant du parti, membre du CSIT, devrait faire l’objet d’une commission disciplinaire. « Il a utilisé des fichiers de l’UPR, où il y avait les mails de militants et de passants rencontrés lors d’actions, afin de communiquer sur ce cercle identitaire », explique Sébastien Fabre. « On va agir », affirme-t-il.
Julien Leonardelli, conseiller régional d’Occitanie et secrétaire départemental du FN, trouve lui « bien que des personnes viennent à l’aide de gens dans la rue ». Il défend les militants qui ont mené l’action. « C’est la fougue de la jeunesse (…) qui fait que des choses ont été mal interprétées, mal exprimées ou mal organisées », explique-t-il, faisant référence aux propos tenus lors de l’action. Interrogé sur le fait que les sandwichs n’étaient qu’au porc, Julien Leonardelli répond : « Pendant la guerre, nos anciens ne se souciaient pas de savoir si c’était du lapin ou du chat ». Puis il ajoute : C’est mieux de voir que des jeunes s’investissent auprès des autres que de voir des bandes de racailles aller agresser des SDF dans nos rues. Je préfère l’entraide à la violence. Concernant l’association en elle-même, « c’est une idée qui va dans le bon sens », estime Julien Leonardelli, qui conclut : « C’est bien que les souverainistes finissent par discuter ensemble »."
Cette crainte de la bienpensance, cette volonté de s'aligner sur le politiquement correct, cette repentance permanente devant les journalistes dominants, ce refus de tirer des conclusions sur l'islam et le Grand remplacement deviennent de plus en plus insupportables de la part de responsables qui se disent de droite à l'heure où intellectuels et figures de la "droite hors les murs" comme Eric Zemmour, Philippe de Villiers, Michel Houellebecq, Robert Ménard usent courageusement de leur liberté de parole et assument le risque des poursuites judiciaires.
Espérons que le courageux (le seul visiblement) responsable du FN qui défend cette initiative ne soit pas victime de la dédiabolisation hystérique menée à Nanterre. Décidément, l'union des droites n'est pas pour demain. Macron, Juppé, Bayrou et autres Pécresse ont de beaux jours devant eux…
C.B.
“maraudes 100 % porc”
Ah bon: “des bonbons, des dattes, une compote, une crêpe au chocolat et des sous en chocolat” ça contient du porc?
Il serait grand temps que tout le monde prenne un peu conscience du principe de réalité: oui, en France, en hiver il ne fait pas 40 ° à l’ombre; oui, en France, il y a des élevages de porc en vue de l’alimentation humaine, et ça ne semble guère avoir posé de problèmes sanitaires -on a pas mal d’années de recul concernant la consommation de cette bête en France, si c’était dangereux, depuis le temps, ça se saurait!-. Oui, l’eau ça mouille, oui le feu ça brûle. Oui, un sandwich à la rillette de porc (la rillette la plus traditionnelle et la plus courante en France) ça nourrit et c’est bon au goût.
a.picadestats
Bravo à tous,grand merci. C’est vraie France!
ohlala
“sandwich aux rillettes de porc” où est le problème à l’heure où le halal représente un part de plus en plus importante de la viande dans le commerce et nous est imposé!
à priori il devrait y avoir peu de musulmans dans les rues car l’esprit communautaire y est exemplaire!!
Alpin
A partir du moment où le président de la république lui-même ,envisageage ouvertement de “céder ” pour le franc symbolique j’imagine ,des pans entier du territoire national , il faudrait peut-être bien que les responsables des partis patriotiques se remue le c….,non vous ne trouvez pas ???
Et si on “passait au -dessus de leurs têtes”
En voilà une idée qui risque de les “faire flipper ” !!!
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/10/12/31001-20161012ARTFIG00292-immigration-l-incroyable-aveu-de-francois-hollande.php
https://www.lexpress.fr/actualite/politique/hollande-la-femme-voilee-d-aujourd-hui-sera-la-marianne-de-demain_1839589.html
patphil
la guerre des chefs, des égos, et nous, le vulgum pécus devons supporter la goche au pouvoir…
Collapsus
Qui a dit qu’en France existait la droite la plus bête du monde ? En tant que fille aînée de l’Église, cette dernière devra payer pendant longtemps l’assassinat de son roi, cette rupture du lien ombilical entre Dieu et son peuple, cette appropriation brutale et forcée de l’autorité qu’Il lui a déléguée.
La droite subit aujourd’hui cette malédiction jusqu’à ce qu’elle retrouve ses racines chrétiennes. En attendant, nous sommes condamnés à la bataille stérile des égos et au terrorisme des idées héritées de la Révolution.
roland
Je doute qu’il y ait des SDF musulmans dans la rue ; l’Oumma ne le permettrait pas !