Partager cet article

France : Politique en France / Non classifié(e)

L’union des droites est concrètement en marche : RN, LR, DLF et Reconquête y travaillent…

L’union des droites est concrètement en marche : RN, LR, DLF et Reconquête y travaillent…

Marion Maréchal a rencontré Jordan Bardella et Marine Le Pen hier après-midi. Une entente pourrait avoir lieu avec, comme condition pour le RN, de traiter avec des personnes ayant eu une attitude “constructive” vis-à-vis de Jordan Bardella et du RN, ce qui semble exclure Eric Zemmour et Sarha Knafo.

La balle semble désormais dans le camp d’Eric Zemmour, qui n’était pas au courant de cette rencontre et qui n’a toujours pas rencontré Marion Maréchal ce matin.

Cette dernière s’est exprimée ce matin sur Cnews et a été très claire : les deux vice-président de Reconquête, Guillaume Peltier et Nicolas Bay, sont sur la même ligne qu’elle, tout comme Laurence Trochu, les électeurs du RN et de Reconquête sont massivement pour cette entente et elle ne laissera pas passer, à titre personnel, cette chance de battre Macron et de faire revenir la droite au pouvoir. Enfin, elle ne quittera pas Reconquête pour rejoindre le RN. Son but est de convaincre Eric Zemmour. Elle aurait demandé au RN 60 circonscriptions pour des candidats Reconquête.

Eric Zemmour n’a probablement pas le choix. La vraie droite doit lui être éternellement reconnaissant pour tout ce qu’il a apporté à la droite, d’autant plus que cette union, qu’il réclame depuis son entrée en politique, aurait été impossible sans son travail depuis 15 ans. Il peut et doit continuer à jouer un rôle primordial avec Reconquête en vue de la présidentielle de 2027 pour que cette droite authentique soit un aiguillon face à une Marine le Pen dont on connait les lacunes, notamment sociétales et économiques. Mais là, il s’agit des législatives et de battre la gauche et la macronie !

Un autre tremblement de terre s’annonce après l’intervention d’Eric Ciotti, président de LR, qui devrait avoir lieu à 13h00 (et non à 20h00 en raison de l’accélération des évènements). Il devrait annoncer un accord avec le RN et aurait demandé une centaine de circonscription sans candidat RN face à ses candidats.

LR pourrait donc exploser aujourd’hui entre ceux qui vont rejoindre Macron (Xavier Bertrand), ceux qui devraient s’opposer à cette entente avec comme chef de file Laurent Wauquiez qui va annoncer aujourd’hui sa candidature aux législatives en Haute-Loire et ceux qui accepteront de rejoindre la coalition dirigée par le RN.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Très bonne intervention de Marion Maréchal sur CNews, très clair.
    Évidemment, nous aurions préféré Marion à 32% et Jordan à 5%.
    C’est le contraire et il faut faire avec.
    Mieux vaut un imparfait qui est fait qu’un plus que parfait qui n’est jamais fait.

  2. Les LR sont trop gourmands en demandant une centaine de circonscription. Il ne faut pas oublier que c’est le RN qui les sauve de la disparition et non l’inverse.

    • Le rassemblement, pas le monopole. Il ne s’agira sans doute pas de circonscriptions toutes gagnables. Le RN accepterait 58 circonscriptions pour Reconquête selon certaines sources…

  3. La France compte 577 circonscriptions. Une centaine pour LR, une cinquantaine pour R, ça donne env. 17% pour LR et 9% pour R. Ca semble envisageable.

  4. Il ne faut pas oublier que , si nous sommes dans cette situation calamiteuse, c’est dû au fait qu’il n’y a personne à opposer à Macron.
    Le départ de JMLP a laissé un grand vide et Marine a suscité une forte déception.
    Une union de droite ?
    autour des valeurs cacher de la République ?
    autour de la lutte laïque et obligatoire contre les bêtes immondes ?
    autour de l’ avortement ,de l’ euthanasie , des valeurs de Sodome ?
    Jeanne d’ Arc avait brisé son épée sur le dos des ribaudes.
    Dieu et le Roi !

  5. L’union est nécessaire, mais il reste que l’on peut être sérieusement déçu par le comportement de Marion : alors que Zemmour avait déjà appelé au rassemblement, courir au RN sous les caméras pour une fausse rencontre secrète, en sortir pour dire qu’on en parlera avec lui, avant que Bardella n’affirme en gros qu’il n’est pas le bienvenu, puis courir dans les médias pour en parler toujours sans en avoir parlé au président du parti, ça sent le putsch.

    Je voterai en ayant en tête les intérêts de la France, mais Marion a perdu mon estime concernant son comportement. Je ne lui accorde plus que mon estime idéologique. Il n’était vraiment pas nécessaire d’humilier ainsi le chef du parti qui a sacrifié une belle carrière de journaliste pour obtenir une union des droites. Faire ainsi allégeance à la tante qui avait laissé ses lieutenants les dénigrer dans les médias, elle et sa mère, cela montre le clanisme Le Pen.

    Mais, encore une fois, ce ne sera pas Le Pen que je voterai, mais pour la France.

    Je ne crois pas que cette rencontre ait été prévue dans la foulée de l’élection…

    La suite : prise de contrôle de Reconquête! ?

    Pauvre France, elle mérite mieux que ça, même si la droite nationale finit par gagner.

    • Le problème, c’est que pour déposer en temps et en heure des candidatures dans le cadre d’une alliance, il fallait se mettre d’accord en 48 heures. La gauche l’a fait. La droite risque de passer à côté si tout n’est pas finalisé ce soir…

      • Marion est en train de gagner du temps, elle reporte sans cesse son rdv avec Zemmour : il sera mis devant le fait accompli au dernier mot.

        https://x.com/GauthierBret/status/1800502902068543631

        • Quel intérêt de gagner du temps ? C’est le RN qui est décideur…pas Marion.

          • Le RN peut gagner du temps pour piéger Reconquête! comme il l’a peut-être fait, là, mais Marion cherchait à en gagner pour mettre Zemmour devant les propositions le plus tard possible.
            Elle voit maintenant qui est sa tante, elle était pourtant censée être avertie !
            C’est sur LSB qu’un commentaire disait en 2017 que Marion avait quitté la salle où était diffusée le débat de l’entre-deux tours au bout d’une vingtaine de minutes parce qu’elle était énervée. Elle aurait dû comprendre que le RN ne veut pas gouverner puisqu’il n’est pas prêt, faute de sérieux, d’assiduité, de travail des dossiers.
            Ils nous font perdre notre temps et notre France !

    • Marionetta est douée pour l’intrigue. Elle a utilisé Éric Zemmour, et se rendant compte qu’elle en a tiré le maximum, elle change de cheval.
      Je salue le courage de Jordan Bardella et de Marine Le Pen, ainsi que leur excellente stratégie.
      Nous pouvons sortir d’un sentiment certain d’oppression,grâce à leur constance.

  6. Vu l’état de délabrement de la France ou tout est bloqué et cadenassé, la solution du moment… JE DIS BIEN DU MOMENT (on n’est pas en 2027 ni plus tard), consiste à s’unir au-delà des partis politiques.
    Le RN, Reconquête, LR et quelques autres, sont ce qu’ils sont. Il faut dépasser ces appareils pour imposer une autre politique.
    Car, s’il n’y a pas d’union à droite, soit le parti macronien se maintiendra et aura beau jeu de dire que le RN et ses alliés sont des incapables, soit la gauche et l’extrême-gauche imposera son idéologie, y compris par la violence. Il n’est pas à exclure que, par machiavélisme, Macron et ses partisans fassent le jeu de la gauche pour rester au pouvoir et, ainsi, faire ressurgir les lois sociétales les plus abjectes.
    Pour nous, il y a une chose à faire, maintenant : faire pression sur les élus de droite, quels que soient leurs partis, pour exiger l’union. Les appareils politiques sont tétanisés.

  7. Patatras, tout est par terre faute au RN…
    La dame aux chats et ses mignons sont la lie de la droite

    https://x.com/MarionMarechal/status/1800528799165255942

  8. Je suis sceptique sur ses chances de réussir l’union des droites, mais si elle y arrive, vraiment chapeau !
    Ce serait l’événement politique le plus marquant de ce début de XXIème siècle en France.
    Je n’aime pas trop le côté “je prends Zemmour au dépourvu et je lui force la main” J’ai peur que le fait de courir chez tata dès le lendemain des élections ne donne l’impression qu’au fond, Reconquête et le RN c’est bonnet blanc et blanc bonnet ce qui conduise à révulser les LR qui joueront le jeu de “pas de compromission avec l’esstrême drouate” pour tenter de siphonner des voix sur leur gauche, vers le centre. Si Zemmour et elle ne s’entendaient pas sur la stratégie, comme on en a eu l’impression ces derniers jours, c’est sans doute que Zemmour avait vu le piège et pensait qu’au contraire, les élections se gagnant au centre, il fallait plutôt essayer de séduire vers la gauche, c’est-à-dire vers les LR. J’ai peur qu’il n’ait raison.
    Macron est un fin renard et avant de dissoudre, il a quand même calculé ses chances. Il sait que même si le RN faisait 35%, même s’il s’agglutine les voix de Reconquête, le RN ne fera jamais 51% dans suffisamment de circonscriptions. Donc le Français goguenard et bravache ira voter RN en pensant que cette fois-ci, ça y est, on tient notre revanche, Macron va prendre un sacré coup. Mais au final il se réveillera avec la gueule de bois et le sentiment de s’être encore fait cocufier car cela ne se traduira pas par une majorité de droite à l’Assemblée Nationale.
    Je n’ai jamais eu contre le RN les préventions de vierges effarouchées, totalement hypocrites soit-dit en passant, des gauchistes qui font semblant d’y voir une résurgence du nazisme car je ne crois pas que ce soit sérieux de taxer de nazisme ce parti, et je n’ai pas hésité à voter pour eux quand cela m’a semblé le meilleur choix, ou le moins mauvais, mais quand je vois la bobine bas du front de certains des énergumènes qu’ils mettent sur leurs rangs et la nullité crasse de la mère à chats qui leur sert de chef, incapable par deux fois de tenir le coup face à Macron dans les débats, je me dis qu’il est peut-être un peu aventureux de confier les rênes du pays à une telle bande d’abrutis.

  9. Je crois que le problème initial tient au fait qu’une rumeur a couru, dès lundi matin, selon laquelle les candidatures devaient être déposées sous 48 heures.
    En réalité, elles doivent être déposées à partir du 12 jusqu’au 16 juin. Ce qui évite la précipitation, tant à gauche qu’à droite, pour célébrer le mariage de la carpe et du lapin.
    Détail amusant : le Journal officiel de la République Française n’est jamais publié le lundi.
    Une brillante exception : le pâle toqué élyséen a fait éditer une publication spéciale ce lundi 10 juin pour les 2 seuls décrets portant dissolution de l’AN et convocation des électeurs les 30 juin et 7 juillet.
    https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/jo/2024/06/10/0134
    La mégalomanie jusqu’au bout !
    À ma connaissance, le Journal officiel le plus fin de l’Histoire : 5 pages au total !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services