L’union des droites par la grâce de Jean Paul II
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
périscope
Merci Saint Jean-Paul II et merci la courageuse Pologne, qui nous a montré le chemin à suivre.
Pour ma part, l’épisode m’a permis de voir ce qu’avait dans le ventre le site Agoravox, qui, voici 10 ans, avait eu le courage de nous défendre contre un dangereux incinérateur industriel, alors clandestin.
Hélas, cette fois, s’alignant sur la F.M et la “ligue des droits de l’homme”, il n’a pas été fort courageux, rejetant en bloc, sans l’avouer, mon plaidoyer contre cette loi de circonstance, totalement SEXISTE (puisqu’aucune femme ne l’a votée)de 1905, que certains voudraient graver dans le marbre.
Chacun sait qu’une loi n’est que le résultat d’un rapport de forces à un moment T, et a vocation à être modifiée à tout instant.
J’apprécie la solution qui s’esquisse, ce jour, grâce à des esprits courageux.
Patricia
A propos de miracle…
Je me suis dis que St Jean-Paul II venait à notre secours d’une manière étonnante et inattendue. Il s’agit ici, bien sûr, de la Communion des Saints.
Il ne faut pas en douter et voir les choses simplement : le Bon Dieu est simple.
C’est bien Jean-Paul II qui nous a interpellé au Bourget en 1981 :
– “France, fille aînée de l’Eglise, qu’as-tu fais de ton baptême?”
Et je suis d’autant plus heureuse que tout cela débute maintenant en Bretagne, Pays de mes Pères… Je constatais avec douleur la déchéance spirituelle, en revenant me blottir en son sein après quelques épreuves.
Oui, Benoit XVI a raison quand il affirme :
– “La France est catholique.”
Pour nous, bien sûr qui vivons et nous nourrissons par notre foi en Notre Seigneur Jésus Christ et son Enseignement vivant… mais aussi pour les Français non pratiquants qui comprennent de plus en plus que notre spiritualité religieuse est par essence, l’expression de la vraie liberté intérieure et d’action ; la Liberté d’Etre, en un mot.
Tandis que ceux qui nous fustigent sans cesse sont des dictateurs de la pensée et des empêcheurs de vivre en paix sur le Pays de nos Pères avec leurs idéologies mortifères et il faut bien le dire stupides!
Il y a bien sûr aussi, ces envahisseurs et adeptes de l’islam dont les pratiques sont à l’opposé d’être “une religion de paix et d’amour.”
Tout bien réfléchi, et preuves à l’appui, une bonne partie des Français se réveillent et commencent à comprendre que nous ne sommes pas ce que les autres (fm et compagnie) ont voulu faire croire en falsifiant l’Histoire. Les Français commencent à comprendre que nous sommes bien l’expression de la colonne vertébrale de notre civilisation et de La France à travers les siècles… Ainsi que le rempart contre la barbarie en tous genres dont nous voyons s’étaler chaque jour la manifestation dans nos vies personnelles et notre vie communautaire ; celle de notre Patrie ancestrale.
Aimer son Pays, être consciente et reconnaissante de ce que j’ai reçu de lui, si c’est çà être de droite… alors, je le suis de fait et hors partis.
– “Le Tout est plus que la collection des parties.”
Vive La France, notre chère Patrie!
San Juan
Voilà qui est bien! et c’est de voir les “réseaux sociaux” défendre bravement la croix et puis arriver à remonter les bretelles des kapos laïcards, anti-chrétiens et collaborationnistes, alors que les autorités ecclésiastiques, se couchant lâchement devant l’ennemi, avaient déjà capitulé devant eux. Tout n’est donc pas encore perdu en France.
Alpin
Il faut donner à cette affaire une dimension mondiale.
Accepter -temporairement – l’offre de la Pologne.
Le jour du transfert du monument , faire venir les caméras et les médias du monde entier afin de montrer à la face du monde comment est traitée la religion chrétienne ,celle qui a façonné l’occident ,et particulièrement en France ,fille aînée de l’église .
quicray
La plus sûre des solutions est d’organiser des prières publiques et fréquentes au pied de cette statue, instituer des veilleurs chapelet à la main, des soirées de prières. Poussons le clergé diocésain à se réveiller. Le temps de la léthargie est fini. Courage, le Christ est avec nous.Il nous attend.
a.picadestats
Le fleurissement de nos calvaires, lancé par une bonne âme il y a quelques jours, est également une très bonne idée.
Hélène
Ils peuvent abattre tous les calvaires et autres statues chrétiennes de France, celle-ci EST et DEMEURERA chrétienne malgré eux. La Vierge nous l’a promis : ils ne pourront rien contre cela.