La Commission européenne a été interrogée, dans la soirée du mercredi 9 octobre, sur l’utilisation de fonds européens destinés au terrorisme, notamment dans le cadre du programme Erasmus+ et de l’aide aux réfugiés palestiniens. Johannes Hahn, le commissaire européen au Budget, a tenté de rassurer :
« Nous appliquons un processus de sélection rigoureuse avant l’attribution des financements ».
Céline Imart, nouvelle élue Les Républicains au sein du groupe PPE, a donné le ton :
« La Commission européenne envisageait-elle de se lancer dans le mécénat envers les organisations terroristes ? »
« 250 000 euros à l’université de Gaziantep en Turquie […] alors que le recteur a tenu des discours antisémites et ouvertement pro-Hamas […] Près de 2 millions d’euros donnés à l’université de Gaza, entre 2014 et 2019, malgré ses liens confirmés avec le Hamas »
Fabrice Leggeri, ancien patron de Frontex devenu eurodéputé du Rassemblement national, a ajouté :
« Ce débat est capital, car il concerne l’aide de l’UE au Hamas et aux organisations islamistes »
L’université turque de Gaziemtep, « en 2023 est devenu partenaire Erasmus+ et a rendu hommage aux moudjahidines le 7 Octobre comme jour du réveil ».
Jordan Bardella, le président du RN, avait fustigé « cette naïveté européenne « consistant à alimenter « de façon détournée le mouvement terroriste du Hamas ».
Rima Hassan, eurodéputé LFI du groupe La Gauche, s’est fait l’avocate de la Commission :
« Le Parlement européen ne peut pas reprendre la propagande du régime israélien en Europe contre l’Unrwa ». « Les objectifs de la Knesset sont de mettre fin une fois pour toutes à l’Unrwa, qu’ils ont qualifié d’organisation terroriste. La Nakba [exode palestinien de 1948, NDLR] a été créée à cause des politiques israéliennes. Nous voyons des populations dans les territoires occupés, ainsi que dans les territoires frontaliers, qui ne peuvent toujours pas jouir du droit de retour en Palestine. »
Les positions troubles de Rima Hassan quant au Hamas entretiennent les tensions. Certains tweets de Rima Hassan font l’objet d’une poursuite devant les tribunaux depuis cet été. François-Xavier Bellamy a déposé une plainte pour menaces.
Johannes Hahn ne répond pas aux accusations factuelles. L’Autrichien réaffirme seulement l’engagement de la Commission à travailler avec le Parlement européen « pour s’assurer que le budget de l’Union est bien protégé tout en protégeant et promouvant les valeurs européennes »…
motivaconseils
« Les ennemis de mes ennemis sont mes amis », il n’y a donc rien d’étonnant à ce que la république et plus largement l’UE d’obédiences maçonniques s’allient avec l’islam pour lutter contre les catholiques.
A la fin, l’islam se jouera des FM…
Et le fin du fin 😉 la Très Ste Vierge et St Michel se joueront de l’islam.