Partager cet article

Europe : politique

L’Union “européenne”… jusqu’au bout du monde

L’Union “européenne”… jusqu’au bout du monde

Charles Michel, président du Conseil européen, a annoncé, jeudi 14 décembre, que l’Union européenne allait ouvrir les négociations d’adhésion avec l’Ukraine. Des négociations avec la Bosnie-Herzégovine seront également ouvertes « une fois que le degré nécessaire de respect des critères d’adhésion sera atteint ». Un rapport de la commission devra lui être présenté d’ici mars 2024 en ce sens.

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, a réaffirmé jeudi que l’adhésion de l’Ukraine dans l’Union européenne était « une mauvaise décision ». « L’Ukraine n’est pas prête ». Cependant, il ne s’est pas opposé à l’ouverture des négociations et s’est contenté de s’abstenir. « La Hongrie ne veut pas partager la responsabilité » de ce choix « insensé ».

L’Union européenne s’est (encore) assise sur son propre droit, puisque malgré tous les efforts des fonctionnaires de Bruxelles pour donner un semblant de vernis au régime de Kiev, l’Ukraine, ne remplit pas trois des sept conditions pour l’ouverture des négociations.

En France, Jean-Frédéric Poisson (Via), Bruno North (CNIP), Laurence Trochu (Les Conservateurs) et Guillaume de Thieulloy signent un appel pour “des peuples libres dans une Europe libre” :

L’Union européenne nous avait promis monts et merveilles. Elle s’était donné pour mission d’assurer la paix, la prospérité, l’amitié entre les peuples, et une vie commune paisible sur notre continent. Trente ans après le vote du Traité de Maastricht, aucune de ces promesses n’a été tenue.

La lâcheté ou l’incompétence de nos gouvernants ont conduit l’Europe et la France au cœur d’une crise aux multiples facettes, et d’une gravité sans précédent. La guerre, après avoir impliqué nos pays dans le conflit des Balkans entre 1991 et 2001, est de nouveau à nos portes. La France est engagée dans le conflit russo-ukrainien sans que les Français aient été consultés, pas même par l’intermédiaire du Parlement. La crise économique et l’inflation déstabilisent nos familles et nos entreprises. L’émergence d’une nouvelle force internationale (la croissance des BRICS) menace gravement notre indépendance économique. L’Islam conquérant s’installe dans les pays européens, sans que les pouvoirs publics lui résistent vraiment. Les atteintes à la dignité humaine (atteintes au respect de la vie, propagande « woke ») deviennent la règle, et l’occasion pour l’Union européenne de s’occuper de sujets qui ne la regardent pas. Enfin, et ce n’est pas le moins grave, la Commission de Bruxelles a initié une série de projets dont les premières victimes seront nos libertés fondamentales.

Ce tableau noir d’une Union européenne hors sol, coupée de ses racines, ne doit pas nous conduire à la résignation. D’autres peuples européens résistent. Une autre Union européenne est non seulement possible, mais nécessaire. Elle finira par voir le jour. En attendant, notre devoir est d’organiser la résistance à ces projets qui nous menacent.  

L’Union européenne veut détruire notre modèle social. Elle considère que tout doit être sacrifié à la prospérité financière. A l’inverse, nous voulons conserver – en les rendant plus justes et plus responsables – notre assurance maladie, nos retraites, notre assurance chômage, notre système d’aide aux familles, nos services publics, et notre mode de dialogue social. Nous considérons que tout cela constitue notre manière de vivre en société, d’assurer – même imparfaitement – notre cohésion, et d’accomplir nos devoirs de partage. Nous voulons que la logique des relations humaines l’emporte sur la logique de marché.

Par ailleurs, de nombreux projets de l’Union européenne menacent nos libertés : la suppression de l’argent liquide et la mise en place de l’euro électronique, l’installation des pass sanitaire et énergétique européens, la censure de nos moyens d’expression, l’installation d’une identité numérique européenne, et d’autres encore. Tout ceci est incompatible avec les droits et les aspirations des Français. 

C’est pourquoi la priorité du prochain mandat parlementaire européen consiste à empêcher la Commission de Bruxelles de nuire à la survie de nos nations. Et à considérer comme absolument prioritaire la protection de nos libertés et de notre modèle social. Dans la situation où nous sommes, tout autre discours politique est inutile.

La campagne pour les prochaines élections européennes est lancée. Elle doit être l’occasion de montrer aux Français qu’une voie d’espoir existe, et que la mobilisation massive du peuple français est Indispensable. Elle doit faire entendre aux dirigeants français et européens que nous voulons un autre avenir que celui qu’ils nous préparent : des peuples libres dans une Europe libre. Ainsi invitons-nous tous les Français à s’associer à cet appel en le cosignant aussi sur peupleslibres-europelibre.fr

Partager cet article

12 commentaires

  1. Plus ils seront de fous moins l’UE fonctionnera et disparaîtra
    Je ne signerai pas cette appel car le système sociale français est vicié, il déresponsabilise les personnes et est un appel à la paresse. De l’entraide oui, de l’assistanat non.
    Les jeunes générations n’ont plus d’ambition, ils n’ont plus le goût du risque

  2. Jusqu’au bout du monde…avant son écroulement prochain.
    L’histoire ne s’écrit jamais de façon contre nature à marche forcée.
    Le marché commun était une noble idée, le fer, le charbon et l’agriculture.
    Ce MC est devenu l’URSSE (Union des Répoublic Sans Scrupules Européennes), sa disparition est à venir. L’Ukraine est le pays le plus corrompu d’Europe, ceci ne pose aucune difficulté à Vendarlahyene, de même pointure !
    Les jours de cette Europe piteuse sont comptés.

  3. Les BRICS sont une blague complète. Quiconque prétend que c’est une « puissance émergente » capable de concurrencer l’hyperpuissance américaine se décrédibilise ipso facto.

    Brésil : pays du Tiers-Monde comparable à la Seine Saint Denis et dirigé par le communiste Lula.

    Russie : face à un hiver démographique, accéléré par la boucherie des jeunes hommes engagés dans une guerre d’agression inutile.

    Inde et Chine communiste : hiver démographique

    Afrique du Sud : la blague suprême, pays au bord de la guerre raciale qui donnera lieu à un génocide blanc et un effondrement économique complet (l’électricité ne fonctionnera bientôt plus).

    • Drôle d’analyse qui fait penser à la propagande ‘otanusienne’, vous m’épatez encore une fois ! Tout le monde sait que la démographie française est fleurissante et qu’heureusement, on n’a pas de pétrole mais des idées pour réduire la population comme les Guidestones l’ont commandé. Apparemment la Russie, moteur des Brics, se porte bien, grâce aux sanctions d’ailleurs (on achète le pétrole russe à l’Inde) et que Moscou est plus propre que Paris (je sais, elle est facile celle-là). Quant à l’hyperpuissance américaine, elle l’est surtout par son industrie militaire financée par les guerres incessantes et basées sur des mensonges et attaques sous faux-drapeau qu’elle mène au détriment de vies humaines innocentes. On ne va pas féliciter les satanistes pour leur puissance quant même. Ensuite, faire pomper l’argent des citoyens européens par l’Ukraine m’interroge sur un éventuel arrangement entre corrompus, non? Après la bise Bourla, la bise à Zezette ! Sous son regard de panthère, la hyène vous aurait-elle séduite ?

    • France : Hiver démographique par les naissances, grand remplacement par l’immigration ! Même dans nos villages.
      Economie en berne
      Résultats scolaires et universitaires en chute libre, déclassement généralisé
      Inflation rampante
      Insécurité sans cesse croissante
      Démocratie digne du tiers monde : Le dernier référendum date de 2000 (celui de 2005 trahi par Sarkozy ne compte pas) Un Français de 40 ans aujourd’hui n’a jamais pu s’exprimer par référendum. Vous avez dit “démocratie ?”

  4. Vous ne réfutez aucun de mes arguments, incontestables.

    Votre référence à la France n’a aucun rapport avec le sujet. En quoi le fait que la France soit au bord de l’effondrement réfute mes critiques (incontestables) des BRICS ?

    Le reste de votre message n’a également aucun rapport avec le sujet. L’hyperpuissance américaine est effectivement satanique. Où ai-je écrit le contraire ?

    Et vos deux dernières phrases sont incompréhensibles.

    La Russie « moteur des BRICS » ne va pas bien, elle va vers un hiver démographique et sa jeunesse se fait massacrer pour une guerre d’agression inutile.

    • Nous sommes d’accord sur ce qui, pour moi, est essentiel, c’est que nos ennemis sont satanistes et que le combat est donc avant tout spirituel. Il faut en être conscient car c’est, je pense la grille de lecture la plus pertinente pour décrypter l’actualité : mensonges, création de guerres, organisation d’attentats, division des peuples, avortement…
      Concernant les Brics, ce qu’ils affichent est le respect mutuel des nations avec chacune leurs talents et leurs spécificités. Cet aspect est en phase avec la doctrine catholique. [ceci me fait penser à KIssinger : “Etre l’ennemi des US est dangereux, être amis des US est fatal”, ce que nous pouvons constater au niveau de la France (par ex. Alsthom) et de l’Europe]

    • Ce sont les États-Unis les veritables agresseurs de l’Ukraine ! Et avec eux leurs larbins européens…
      Croyez vous que l’hégémonie américaine durera éternellement ?

  5. Bien d’accord avec vous !!! “La droite la plus bête du monde” n’est pas encore près de comprendre quoi que ce soit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Thibaud n’a pas totalement tort. Il faut admettre que les grands effondrements démographiques vont sans doute rebattre les cartes dans les prochaines années. On va avoir des surprises. Mais quel pays bien gouverné a une bonne démographie aujourd’hui ?

    • Un pays bien gouverné ? Cela n’existe pas, les politiques sont déconnectés.
      Une jeune maman d’une petite fille me disait hier : je ne peux pas vivre avec 1200 € par mois je vais devoir travailler plus au détriment de son enfant

    • Il faut juste rechercher le plan qu’il y a derrière et ce n’est pas difficile à trouver; il y a suffisamment de personnes qui font des analyses qui se recoupent et qui risquent leur vie pour cela (une pensée pour Michèle Rivasi ‘décédée’ 15 jours avant la remise du rapport lahyene-bourla)…attention, aussi aux (faux) débunkers payés par les médias de propagande, l’afp (par qui a été nommé son patron?) porte bien ses initiales et n’est donc pas une source d’information.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services