Extrait de l'analyse de Laurent Dauré (UPR) :
"L’Union européenne se comporte comme l’Église de Scientologie. Si un membre veut quitter l’organisation pour retrouver sa liberté, on le harcèle, on l’intimide, on le dénigre, on cherche à nuire à sa réputation, bref, on s’efforce de lui pourrir la vie ; pour le punir mais aussi – et surtout – pour tétaniser ceux qui seraient tentés de faire la même chose.
Mais les petites frappes de l’européisme ne se rendent pas compte que de telles pratiques dégradent encore plus l’image de la secte (…)
La brutalité et le mépris avec lesquels les européistes réagissent au Brexit (ceux qui ont voté « Leave » seraient majoritairement des nationalistes-racistes-xénophobes-ignorants) montrent le véritable visage de la construction européenne. Les peuples et la démocratie sont perçus comme des menaces « populistes » à neutraliser. Pour les gourous de « l’union sans cesse plus étroite » (et de l’austérité sans cesse plus large), être contre l’UE équivaut à s’exclure de l’humanité décente (…)
Les euro-fanatiques n’ont pas de solution, la situation leur échappe et le durcissement du ton est à interpréter comme de l’impuissance. La partie n’est pas encore gagnée mais une dynamique très favorable vient de s’enclencher avec le Brexit. Le chemin vers la souveraineté populaire, l’indépendance nationale, la démocratie, le progrès social et la paix n’est plus aussi inaccessible qu’avant le 23 juin…"
gipsy
On se demande ce que le châtiment peut être dans lecoeur de ces gens :
un monde qui ne serait plus “multiculturel puisque c’est le bonheur absolu ?
Une bourse qui s’ effondre , mais leur porte feuille s’ effondrera avec ?
Un monde redevenu chrétien avec l’obligation de ne plus mentir et de ne plus se vautrer dans l ‘ impureté ?
…
Hugues
Merci pour cette analyse.
J’ai découvert récemment l’existence de l’UPR et de son président Asselineau qui font du bon travail même sir leur discours sur les questions morales et sociales est inexistant.
En tout cas ce parti est intéressant et courageux.
Meltoisan
Quel petit dictateur que ce quatremer !
Qu’il aille aux quatre vents et qu’on n’en parle plus !
Machin
L’église de scientologie… ou la Mafia !
Zoe
L’urgence pour l’UPR : sortir de l’U.E. Car les questions morales ne sont-elles pas décidées par elle ?
La théorie du genre, la GPA, l’euthanasie…. C’est Bruxelles et l’ONU.
Le Forez
Allez, qui va s y coller maintenant pour la seconde sortie ? Le trou est fait , il faut vite s y engouffrer !
lève-toi
C’est une Secte aux mains de la Secte maçonnique elle-même dans les mains de la Secte cosmopolite.
Eurydice
Vous avez enfin compris pourquoi l’UE aime tant les musulmans. L’islam, cette secte politique par excellence et qui peine depuis quatorze siècles à devenir une vraie religion. Bientôt la simple évocation d’une aspiration à vouloir quitter l’UE sera punie de mort. Comme l’apostasie en Islam, dis!