Le 11 novembre au soir, une cérémonie s’est déroulée à l’Arc de Triomphe, sous la présidence du Général d’armée Dary, ancien Gouverneur de Paris et plus haut gradé de l’Armée française, accompagné d’autorités militaires et civiles et de la musique de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris. Vers 20H00 la mise en place fût quasiment terminée. Dans ce genre de cérémonie c’est toujours un peu la bousculade et les premiers arrivés sont devant alors que les derniers sont dans les gradins du haut.
En ce qui concerne l’Union Nationale des Scouts Parachutistes, elle a pu venir à la fin de la mise en place car sa place avait été réservée au centre du dispositif. Sous l’œil visiblement étonné de plusieurs mouvements de scoutisme, on a pu néanmoins entendre quelques applaudissements.
La cérémonie fut émouvante, panachée de récits glorieux et de chants patriotiques. Le général Dary et les autorités civiles et militaires ont ravivé la flamme sous la musique « Au mort ». Après une minute de silence l’ensemble des participants a chanté la Marseillaise. A la fin de la cérémonie et après avoir salué les autorités militaires étrangères ayant fait le déplacement, spécialement pour rendre hommage au 100 ans de la signature de la paix de 1918, le Général Dary accompagné des autorités civiles sont repartis, n’oubliant pas de passer devant le drapeau du l’Union Nationale des Scouts Parachutiste.
Au départ du général, les scouts ont chanté La Cavalcade en mémoire des morts de toutes les guerres depuis la Première Guerre mondiale.