Hier, Bruxelles a approuvé un programme annonçant quatre directives sur l’immigration économique d’ici à 2009. D’après les ‘experts’ technocrates, l’Europe vieillissante aura besoin d’au moins 20 millions de travailleurs venus de l’étranger, entre 2010 et 2050, pour compenser la baisse de la population active. La Commission encourage les Etats membres à adopter, au plus vite, des règles communes, afin d’encadrer les flux à venir d’immigrés.
Dans son plan, la commission prévoit d’accueillir d’abord les travailleurs hautement qualifiés, puis la main-d’oeuvre saisonnière, peu qualifiée. Ceci signifie que les pays pauvres, privés de leurs élites, resteront pauvres, contrairement à ce que demande le Pape, qui a demandé également aux pays européens de soutenir la famille, laquelle reste la solution au vieillissement de l’Europe. Enfin, ces quotas ne manqueront pas d’exacerber les tensions raciales.
Pour les étrangers très qualifiés, la Commission propose d’octroyer «un permis de séjour couplé à un permis de travail», qui permettra à son bénéficiaire de circuler librement dans toute l’Union. Pour les travailleurs saisonniers, Bruxelles propose un permis de travail spécial, valable de six mois à cinq ans, renouvelable. Contrairement à la France – Sarkozy s’étant exprimé favorablement sur ce sujet -, Berlin s’oppose à toute forme de quotas.
alaincentsix
seul le f.n. frenera et inversera l’immigration et aucun autre parti
Olivier
C’est clair. Il est à noter que la folie immigrationniste de l’union européenne, obsédée par l’économique et le profit financier, rejoint les pires projets de l’ONU sur le sujet…
A noter aussi que la politique dite des “quotas” est inapplicable: en France, seuls 5% des immigrés arrivés sur notre sol travaillent; le reste est lié au “regroupement familial” ou bien est une immigration d’assistance, non qualifiée et vivant de trafics non décalrés. En clair, pour avoir 20 millions de “travailleurs” supplémentaires en Europe, provenant des mêmes origines qu’actuellement (Afrique-mahgreb-Asie), il faudrait par extrapolation engranger une population 19 fois plus nombreuse, soit…près de 400 millions!!!
Inutile de dire que le poids social et financier d’une telle masse serait de toutes façons impossible à supporter. Folie des hommes…
Heureusement, il nous reste Le Pen.
gongoro
l’employabilité de l’immigration “qualifiée” sinon bonificatrice d’une excellence exagonale est un leure doublement pénalisant,aliénant toute vélléité d’émulation dans les classes défavorisées autochtones.Ce constat est valable dans le secteur culturel comme dans le tertiaire et l’économie de pointe.(exemple d’un quota d’artistes français pour toute manifestation culturelle devanture hors territoire).C’est pire que la france à deux vitesse,c’est l’organisation cynique de citoyens assujetis.