Lu dans Présent :
"L’unique conseiller général du Front national, Patrick Bassot, a décidé de soutenir la candidature de Jacques Bompard aux législatives dans le Vaucluse, après avoir demandé en vain une investiture à son parti. « Il y a une 5e circonscription qui s’est créée dans le Vaucluse, j’ai donc demandé l’investiture et on a préféré prendre des gens qui venaient d’autres partis », a-t-il déclaré. « Je soutiens la candidature de Jacques Bompard, qui fait un travail admirable dans sa commune » d’Orange où il est maire, et qui doit se présenter dans la 4e circonscription du Vaucluse, notamment contre une candidate du FN, Annie Soulet. Dans la 5e circonscription, le FN a investi une ancienne du MPF, Martine Furioli."
Laurent
Sur 5 circonscriptions, le FN n’est pas foutu d’investir son unique conseiller général qui aurait nécessairement bénéficié d’un effet notabilisation, notamment dans la circonscription dans laquelle se trouve son canton.
Toujours aussi mal géré ce parti…
Le FN (dont je suis adhérent depuis 20 ans et pour lequel j’ai toujours voté depuis 25 ans) est le seul parti où règne la détestation de ses propres cadres, de ses élus et en général de toute personne sérieuse et travailleuse.
Olivier M
@ Laurent. Je suis adhérent depuis autant de temps que vous.
Le FN a raison de ne pas se regarder le nombril et d’ouvrir ses portes à ceux qui le soutiennent, notamment les ex-MPF.
Le conseiller général du Vaucluse a de la chance d’avoir été élu au scrutin majoritaire; qu’il laisse cette même chance à d’autre, lui est déjà servi.
Sa compétence n’est pas en cause, pas moins que celle des centaines de candidats du FN aux dernières cantonales.
Pierrot
Il y a encore du boulot à faire au FN…
L’ouverture, oui, mais pas à n’importe quel prix.
Pourquoi s’entêter à investir des gens face à des personnes dont la sensibilité politique est la même que la nôtre ? Cela divise l’électorat, fait perdre de l’argent, et ne donne pas une impression de solidité.
Je précise que je vote FN depuis mes 18 ans.
jean
cet “unique” conseiller général vient d’être condamné pour insulte raciale (dans son journal),ceci explique probablement cela!
en revanche il aurait été souhaitable de faire l’union ave Bompard mais ce dernier a trop de haine envers JMLP qui le lui rends bien d’ailleurs.
Solange
Si on suit le raisonnement du militant mariniste Olivier M. (dont le zèle n’est pas bien récompensé, n’étant investi nulle part), MLP devrait se contenter de son statut de conseillère municipale d’Hénin-Beaumont car elle est déjà “servie”, et doit donc démissionner de son poste de député européen et de conseillère régionale. On voit que ce raisonnement est stupide. Patrick Bassot aurait dû être investi pour pouvoir être élu grâce à l’effet notabilisation comme le souligne Laurent avec pertinence. Mais le clan préfère parachuter le franc-maçon Collard ou la nièce héréditaire, future présidente du FN, Marion Mérachal-Le Pen. Patrick Bassot a également raison de soutenir Jacques Bompard : le maire d’Orange a tracé la voie à suivre et réalise un travail extraordinaire dans sa ville. D’ailleurs, Bassot reconnaît lui-même qu’il doit son élection au bon report des voix de la Ligue du Sud pour le FN au deuxième tour. Mais hélas ! la réciproque n’est pas vrai, Bompard n’étant pas un marinolâtre servile, il n’aura droit à aucun soutien êt se verra opposé un candidat mariniste ! Preuve que ce parti mal géré ne recherche pas le bien commun. J’espère que Bompard sera élu !
BN
Jean..
Bompard a publiquement proposé u n accord au FN. Le Pen l’Ancien a dit non.
Si Bassot n’a pas eu l’investiture ce n’est pas parce qu’il a été condamné pour haine raciale. Depuis quand la droite nationale devrait-elle être impressionné par ça ? D’ailleurs, Le Pen lui-même n’aurait jamais pu avoir d’investiture avec votre critère.
La réalité est juste que le FN va comme d’hab présenter des braves gens qui pour la plupart n’ont pas le niveau pour faire des candidats crédibles.
Et ça, c’est encore la responsabilité de JMLP car Marine n’a pas encore eu le temps de travailler.
Olivier M
Bompard a été mis en examen pour une affaire de fraude financière; cela a coupé court à toute discussion avec le FN, pourtanty engagées par Marine.
Quant à Solange, qui est incapable de faire la différence entre un mandat de conseiller municipal et de conseiller général, elle ferait mieux de tourner sa langue avant de dire, comme à son habitude, n’importe quoi: Marine a déjà démissionné de son mandat de conseillère municipale d’Hénin en 2009, compte tenu de son élection au parlement européen.
dragases
Une fois de plus le FN montre ses limites…
Et pourquoi Bassot n’adhère t-il pas à la Ligue du Sud ou au PDF?
Bravo à Solange pour son analyse!très pertinente hélas!…
BN
Olivier M.
Bompard n’a pas été mis en examen pour une fraude financière. Vous n’êtes même pas capable de copier correctement les articles de la presse.
Mis en examen depuis deux ans, il n’y a toujours rien… Pour les Municipales ?
Par ailleurs, je vous avais vu sur un marché de Toulon au moment des régionales. Bompard était là pour la Ligue du Sud et vous pour le FN avec d’autres. Vous étiez venu lui lécher les bottes avec volupté.
Votre culte du lepénisme allié à votre lâcheté physique et votre veulerie morale laisseraient de beaux jours à nos ennemis si tous les frontistes vous ressemblaient.
Sans salut.