Valeurs Actuelles nous apprend que l’URSS avait bien prévu de frapper l’Europe avec des armes nucléaires et de foncer jusqu’à l’Atlantique. C’est ce qu’a révélé la découverte d’une vieille carte militaire de 1979. «La carte comporte les points d’impact prévus des armes nucléaires, à la fois dans des pays de l’Otan et de la sphère soviétique», a précisé Radoslaw Sikorski, ministre polonais de la Défense. Leur taille varie en fonction du degré d’intensité des armes atomiques utilisées. Les plus gros champignons ont été placés sur les villes belges de Bruxelles, Anvers et Charleroi. Munich, Brême, Cologne et Hambourg auraient également été visées, comme Amsterdam et Haarlem. Selon les militaires du pacte de Varsovie, la Pologne devait être le pays le plus meurtri : 43 villes bombardées, dont Varsovie, Lodz, Gdansk, Poznan, Wroclaw, Szczecin. Au total, 150 à 200 bombes atomiques des deux camps figurent sur cette carte de l’apocalypse. Le document indique aussi qu’à force de bombardements nucléaires, les troupes soviétiques comptaient envahir l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et le Danemark et s’assurer un accès direct à l’océan Atlantique. La France et la Grande-Bretagne étaient épargnées. Le nom de code de cette opération est sans équivoque : “Sept jours jusqu’au Rhin”. Le ministre polonais de la Défense a fait savoir qu’il avait déclassifié 1 700 dossiers secrets : «ces documents sont capitaux pour édifier l’opinion publique sur la façon dont la Pologne a été contre son gré l’alliée de l’Union soviétique durant la guerre froide.» L’ouverture de ces archives secrètes intervient deux semaines après l’investiture du nouveau gouvernement. Élu à la présidence du pays, Lech Kaczynski veut mener la vie dure aux anciens communistes au nom de la “révolution morale” promise à ses électeurs. «Il est important pour la santé de la société civile que les histoires de moralité soient contées : si l’on agit contre l’intérêt national, on doit un jour pouvoir rendre des comptes, a prévenu le ministre de la Défense. Ce gouvernement veut en finir avec la période communiste.» |
L’URSS voulait bien envahir l’Europe
9 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Athée de passage
Il ne faut peut-être pas amalgamer les plans des militaires qui ont certainement besoin de s’occuper pendant les trop longues périodes de paix et les plans révélant une authentique volonté des politiques réellement au pouvoir.
Voir si on aime la politique-ficition le magnifique “War Plan Red” méthodiquement préparé dans les années 20 par les militaires américains pour envahir, si nécessaire, le Canada…
Je ne prétends pas que l’URSS n’était pas expansionniste, mais il me semble grotesque de tirer d’une “vieille carte militaire de 1979” la moindre conclusion sur ses réels objectifs stratégiques.
Michel Janva
Vous en tirez la conclusion que vous voulez. Force est de constater que, dans ce plan fait par des militaires, qui ont besoin de s’occuper, ils prévoient de lancer des bombes atomiques un peu partout en Europe…
M’enfin, si c’est pour s’occuper…
Szymański
Selon ces plans, comme d’habitude, “la Pologne devait être le pays le plus meurtri” et “La France et la Grande-Bretagne étaient épargnées”. Cela me rappelle étrangement la seconde guerre mondiale, non pas que l’Angleterre fût épargnée, mais avec la France elle devait “aider” la Pologne en cas d’invasion par les nazis. Les polonais attendent encore.
Cela me fait penser, pour faire une digression, à la phrase de Le Pen dans Rivarol, à propos de l’occupation allemande en France, qui selon lui, ne fût pas “si inhumaine” (de mémoire). La polémique née dans les médias français à cette occasion a bien fait marrer les polonais.
Et puisque je digresse, j’ajouterais encore, que selon un prêtre belge cité par Jean-Paul II dans “Mémoire et Identité”, si Dieu a laissé le mal communiste s’abattre sur l’Europe de l’est, c’est parce que celle de l’ouest ne l’aurait pas supporté (de mémoire également).
JPM
A quand un “procès de Nuremberg” en France contre les communistes (collabos pendant la Seconde guerre mondiale et traitres à la France pendant toute la Guerre Froide)?
A quand un TPI pour tous les tyrans communistes (URSS, Cambodge, etc.)?
Ré-écoutons Jean-Pax Méfret: “Forces du Pacte de Varsovie”. Ce n’était pas que des paroles… Et ils n’étaient pas nombreux à l’époque à dénoncer cela…
JPM suite
“à moins de 500 kms…ils rêvent de devenir nos maîtres”, etc.
Tintoun
Dis-moi l’athée (faudrait déjà prouver que tu l’es! ).
Je trouve cette phrase :
“des militaires qui ont certainement besoin de s’occuper pendant les trop longues périodes de paix”
manifestant une antipathie volontairement mal dissimulée à l’encontre d’une institution, et de ses hommes qui la composent, fortement déplacée.
Tu oublies que l’armée prépare la guerre car elle veut la paix. Mais non, toi du haut de ton XXIè siècle bien pensant tu te permets de crier haros sur ceux qui n’hésiteraient pas à donner leur vie pour des rigolos comme toi.
Sois un peu plus respectueux de ces gens là. Il méritent autre chose que des sarcasmes !
BAV
gastonletorch
Cette invasion n’avait-t_elle pas été prévue et annoncée comme “l’échéance 1983” par un abbé de droite dont-personne-ne parle?
Parachutiste
Je propose une occupation à nos chers petits hommes en vert (qui semble-t-il font débat ici), un plan pour sauter sur Paris et destituer ce gouvernement illégitime…
Yopyop
Ah non, ce plan-là était celui de l’OAS et des généraux d’Algérie…
A l’époque, ce sont les bidasses qui l’ont fait capoté.
Mais aujourd’hui, en effet, vu que l’armée française est une armée de mercenaire, ça pourrait bien marcher.
Bravo à toi de nous le rappeler !