Finalement, c'est le libéral et homosexualiste Xavier Bettel qui a été chargé de former le prochain gouvernement du Luxembourg avec les socialistes et les Verts, évinçant ainsi Jean-Claude Juncker, Premier ministre depuis près de 19 ans, et arrivé en tête aux dernières élections.
Luxembourg : Jean-Claude Juncker évincé
7 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
LL
Est-ce une grosse perte ?
Jean-Claude Juncker, c’est lui qui avait réalisé un véritable coup d’Etat ces dernières années en limitant unilatéralement les pouvoirs du Grand Duc de Luxembourg.
EROUANI
Je ne partage pas du tout l’avis de LL.
JUNCKER fut un bon Premier Ministre, qui sut garder un cap pour son pays et présida l’Eurogroup de main de maître.
Il y a tout à craindre du très ambitieux BETTEL et de ses alliés de gauche, surtout en matière de moeurs et de politique financière.
Le seul ciment de cette coalition à trois est l’hostilité à JUNCKER.
Le plus dur leur reste à faire.
C’est un triste jour pour la démocratie au Luxembourg.
Stephe
Super! ces socialistes et écolos vont évidemment mettre un terme aux petits arrangements bancaires sur la place du Luxembourg, qui n’est pas comme chacun sait un “paradis fiscal”.
rosa
pour moi juncker n’ a pas ete un bon president de l’ eurogroup. et je me souviens de quelques comments a lui sur nous Italiens et notre choix des premier ministres. bon maintenant il peut encontrer d’ autres ex, comme sarkozy, et penser: ou ai-je manque? peut etre si je prends une vacnce en italie, ils pourront m’ expliquer…ils ont un president de la republique qui aime changer de legitimes gouvernements pour satisfier nos bureaucrats d’ europe…
rosa, Milan
résistant contre toute forme de gauche donc bien évidemment Anti-UMP
Un pourri en remplace un autre … et puis les politiques qui s’accrochent comme ça à leur poste (19 ans !) moi ça me saoûle
nicole
Lors du mariage du Prince Guillaume avec Stéphanie de Lannoy, le 19 octobre 2012, le journal “Point de vue” a présenté une photo de, je cite : “le bourgmestre de Luxembourg, Xavier Bettel, et son mari, Gauthier Destenay”, tous deux en habit.
Vincent
Je me souviens trop du mépris affiché par Juncker envers le peuple français à l’occasion du référendum de mai 2005, pour pleurer son départ…