Un homme de 18 ans accusé d’avoir passé à tabac un chauffeur de bus dans la nuit de jeudi à vendredi au centre-ville de Grenoble a été condamné lundi par le tribunal correctionnel à un an d’emprisonnement dont six mois assortis du sursis. Le prévenu est néanmoins sorti libre du palais de justice, le tribunal n’ayant pas délivré de mandat de dépôt et cette peine étant aménageable.
Cette affaire récente fait écho à une autre, plus ancienne. Un jeune homme de 19 ans, tabassé en août dernier, dans l’Hérault, est désormais paraplégique. Dans l’incapacité de parler, il n’a toujours pas été entendu et sa famille réclame justice. Lorenzo est cloué sur un lit d’hôpital, au département anesthésie et réanimation du CHU Lapeyronie. Ses bras et ses mains ne fonctionnent plus normalement. Quatre de ses cervicales ont été fracturées et la moelle a été touchée. 3 individus suspectés d’avoir commis ces violences, placés en détention provisoire par un juge de la liberté et de la détention sur réquisition du parquet, ont été remis en liberté et placés sous contrôle judiciaire quatre jours plus tard grâce à une procédure en urgence de référé-liberté devant la cour d’appel, où ils ont présenté des garanties de représentation. Sa maman témoigne :
— 🎬 Marie h 🎬 (@CluzeauHelene) June 28, 2021
Bonjour @EmmanuelMacron,
Lorenzo, 20 ans, n’est pas en marche : suite à une agression, il y a un an, il est tétraplégique.
Élise, sa maman, veut comprendre pourquoi les agresseurs sont en liberté ? Sont-ils protégés ? Est-ce que la justice c’est de la poudre de perlimpinpin ? pic.twitter.com/yc7uSrxdCR— Rémi Gaillard (@nqtv) June 22, 2021
Gaudete
Mais bien sur que la justice de ce pays c’est de la poudre de perlimpinpin, tant qu’il y aura toutes ces ordures au pouvoir. C’est quand que tous ces voyous tabassent ducon mort yéti, micron et tous les incapables de ce gouvernement de m….. pour une fois ça changerait. Quant à certains juges s’ils se faisaient tabasser, je pense que ça leur ferait le plus grand bien, ça leur ouvrirait l’esprit étriqués de gauchiasses invétérés
Michel
Telle est la “justice” de Dupont-Momo et du syndicat du “Mur des cons” : elle défend les voyous et se moque complètement des victimes…
F. JACQUEL
La vidéo de cette pauvre Maman faisant défiler, sans aucun commentaire et avec une dignité admirable, le message et les interrogations adressées à JUPITER, est bouleversante.
Ducon-mord-Yéti lui répondra qu’elle va être poursuivie pour avoir attisé le “sentiment d’insécurité” et JUPITER lui répondra par un silence assourdissant.
Et combien de jeunes souffrent la même situation, très brièvement évoqués par les médias avant de disparaître derrière un épais rideau de négationnisme. On n’en parle pas, donc ils n’existent pas.
La doxa interdit d’en parler “pour ne pas apporter d’eau au moulin du RN”. Et les agresseurs, dont l’identité est rarement révélée, sont relâchés en faisant un bras d’honneur à la “justice” et aux victimes…
philippe paternot
le laxisme des juges est intolérable!
bravo à cette maman qui refuse cet état d’excuses permanentes pour les petites frappes
oui madame je vous soutiens, je compatis, je suis révolté et beaucoup de gaulois aussi, sachez le !
DUPORT
Les pires racailles ne sont pas en prison, elles dirigent les institutions !