Le collectif Act’Hope s’indigne de l’attitude des organisateurs du kiss-in prévu initialement ce samedi, sur le parvis de la primatiale Saint Jean de Lyon. Dans leur dernier communiqué de presse où ils s’en prennent au Saint Père mais aussi au cardinal Barbarin, ils annoncent que leur « kiss-in » déclaré illégal par la préfécture se transformera en manifestion « avec des pancartes et des slogans », cela toujours devant la Cathédrale Saint Jean.
L’horaire fixé (19h30) correspond à celui de la fin de la messe. A l’instar de son Eminence le Cardinal Barbarin, Act’Hope demande au préfet du Rhône de ne pas permettre cette manifestation devant un lieu aussi symbolique. Le Collectif Act’Hope appelle tous les catholiques à se déplacer nombreux, sans violence, ce mardi 18 Mai dès 19h devant la cathédrale de Lyon. A vos chapelets…
cariac'
Pourquoi ne vont-ils pas s’embrasser devant la Mosquée de Lyon ?? Un peu de courage que diable !
Jean
Pour l’instant à 21h00, la contre manifestation, bien que peut nombreuse, garde toujours la place saint Jean en possession. En face, les gens ne demord pas, optant pour un sitting. La soirée va etre longue…
des vidéos en live ici :
http://qik.com/fretman92/videos (ne pas donner l’adresse svp, juste pour votre information merci)