Lu sur Lyon Mag :
"Le candidat FN pour les prochaines municipales à Lyon n'a pas digéré le vote d'une subvention lundi lors du conseil municipal. Cette dernière, qui atteint 16 000 euros, sera versé au Conseil régional du culte musulman dont le siège se trouve à Villeurbanne. L'équipe de Gérard Collomb se défend de financer un culte et indique promouvoir "des activités culturelles, de médiation et de cohésion sociale" du CRCM ainsi que leur volonté d'encourager le dialogue inter-religieux.
" S'il veut financer certains cultes qu'il le dise et qu'il l'assume et qu'il ne trouve pas un vague prétexte culturel ou social à des subventions clairement clientélistes et communautaristes, s'emporte Christophe Boudot, secrétaire départemental du Front National. Le maire de Lyon se moque une nouvelle fois des Lyonnais. (…) La vision de la société de Gérard Collomb n'est pas la mienne. Alimenter l'islam et promouvoir une religion dans une France qui obéit encore, au moins, dans les textes, au principe de laïcité n'est pas ma conception de la France républicaine une et indivisible. La vérité, est que monsieur Collomb et les socialistes, complétement dépassés par le phénomène de violence urbaine par celui de l'immigration incontrôlée et celui du développement des communautarismes doivent continuellement acheter la paix sociale pour ne pas voir sombrer les grands centres urbains dans le chaos."
ckk
Il y a aussi peu de différence entre “cultuel” et “culturel” qu’entre “social” et “sociétal”.
ibidum
Et le cardinal Barbarin pourrait lui aussi demander 16 000 euros pour ses œuvres culturelles.
jdada
Elue à Lyon je n’ai pas voté ce dossier et d’autres d’ailleurs. (subvention pour l’organisation de la GAY PRIDE)
en fait cet argent sert à payer les loyers de leurs salles de Prières
ils ont failli être expulsés de locaux loués à Grand Lyon Habitat pour cause d’impayés
Milan
L’islamisation de la France payée par le contribuable français. Magnifique ! Encore un (petit) effort : la charia pour tous est en vue.
François desvignes
Les tenants et aboutissants des méandres et rebondissements du financement sur deniers publics du culte islamiste ne devraient pas nous faire perdre de vue :
1/ Que ces financements faits pour acheter la paix sociale ne font qu’alimenter le communautarisme hostile, une manière de surseoir à l’insurrection en l’amplifiant
2/ Que si la dialectique du financement des cultes pour la “paix sociale”, c’est à terme l’insurrection allogène,plutôt que de critiquer, l’hypocrisie, la lâcheté l’incompétence et la trahison évidentes de nos élus, nous serions mieux inspirés à chaque mosquée et centre “culturel musulman” ouvert ou financé, de construire nos propres centres de défense de la Chrétienté.
Et pourquoi pas, et pour rire, demander une subvention au nom du principe d’égalité et de diversité culturelles !
boucan
La France est chrétienne, l’islam n’y a pas sa place d’autant que ces “soumis à Dieu” de quel Dieu s’agit il, sans doute le Belzebuth révolté contre le vrai Dieu, interdisent toute croix sur leurs propres terres.
L’islam est le fléau de Dieu, il est notre ennemi bien plus que l’UMP ou le PS !