Libération raconte les heurts samedi entre des Turcs et… des manifestants anti-CPE qui se sont joints à des contre-manifestants arméniens.
Ce site pro-arménien donne des détails sur les incidents, et nous apprend qu’une manifestation turque similaire s’est déroulée à Berlin. Sur le site extrémiste Indymedia, un anti-CPE raconte les incidents de Lyon.
Sur le génocide, rappelons la mise au point qu’avait faite l’AGRIF après des déclarations de M. Chirac en 2004 :
[Q]uantitativement, le génocide arménien commencé en 1915, auquel il faut joindre les massacres des Chrétiens assyro-chaldéens perpétrés par les Kurdes en 1916 puis en 1932, s’est soldé par l’extermination d’un million et demi d’Arméniens de Turquie et de cinq cent mille Chrétiens de l’actuel Kurdistan irakien.
Mais outre son immense ampleur, dont les chiffres dûment prouvés, ne suscitent aucune contestation, il a été perpétré avec un raffinement de cruauté généralisée qui n’a été égalé dans les temps modernes que par le sadisme des tortures des Khmers rouges.
C’est ainsi que pendant les marches de la mort organisées pour l’extermination des femmes et des enfants, les arméniennes nues, violées, eurent souvent à agoniser dans le comble de l’horreur, leurs enfants égorgés dans leur bras avant qu’elles ne soient elles mêmes écorchées vives selon les pires traditions de barbarie de l’Empire Ottoman.
zeitoune
allez les turcs rentrez chez vous !