Un incendie criminel a ravagé la sacristie de l’église de la Sauvegarde dans la nuit de samedi à dimanche. L’église se situe dans le IXe arrondissement de Lyon, à proximité du quartier de la Duchère, où une profanation avait déjà eu lieu le samedi 28 octobre.
Il s’agit bien de deux églises distinctes (voir ici) et récentes dans un quartier qui fait l’objet d’un grand projet immobilier. Mise à jour 19h39 : Peut-être pas, Europe 1 rapporte que c’est la même église (cf commentaires)
XA
Non, je viens d’entendre un reportage sur Europe 1 réalisé sur place. Ils parlent enfin de l’incendie “à la moto”, qui “se serait déroulé il y a trois semaines environ DANS LA MEME EGLISE”.
Anonyme
Pour unr fois, France Info en a parlé.
Sancenay
Attention si la presse politiquement correcte se met à parler du sujet on ne vaa pas tarder à voir débarquer tel éminent candidat à l’élection présidentiel, que nous ne nommerons pas, plus entouré de caméras que de fins limiers pour déclarer que “la police va tout mettre en oeuvre pour arrêter les coupables” .Cela peut tout de même ramener quelques voies catholiques un peu naïves qui auront oublié que es lieutenants les plus proches dudit candidat militent pour l’adoption des enfants par des couples homosexuels, pour l’eutahanasie, le maintien de l’avortement etc etc…