En moins de trois mois de responsabilité au ministère de l’Intérieur, M. Darmanin a déjà réussi le tour de force de dire 1° que
«Les combattants musulmans ont fait notre histoire, ils sont notre histoire »
-on aura remarqué que M.Darmanin ne dit pas que les combattants musulmans ont aussi fait notre histoire, ou bien qu’ils ont participé à l’histoire de France ; non ils ont fait notre histoire. Un peu comme s’il était bien connu que le sacre de Reims et la fête de la Fédération, en référence à la citation célèbre de l’historien Marc Bloch («Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France: ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération»), avaient été célébrés dans la liesse des soldats musulmans…-
et 2° que :
« Au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficulté à travailler avec la République, c’est l’islam… un dialogue plus facile, une discussion plus spontanée qu’avec les autres cultes ».
C’était le 18 septembre, lors d’une rencontre à la mosquée de Paris. Juste avant la rencontre, le ministre et le recteur de la grande mosquée, l’avocat Chems-Eddine Hafiz, étaient convenus d’un calendrier de concertations concernant le projet de loi en préparation sur les séparatismes avec une première séance de travail prévue le 26 septembre, soit dans quelques jours.
Les deux fois, M.Darmanin a excipé de son expérience toute personnelle de petit-fils d’un musulman algérien (« Vous savez d’où je viens » dit-il à la mosquée de Paris). On copine comme on peut.
Il paraît au surplus que M.Darmanin a aussi affirmé que le séparatisme était un concept. Il n’a donc certainement jamais reçu aucune information sur ces territoires perdus, où
« aujourd’hui des gens qui se réclament de l’islam veulent se les approprier pour y vivre selon des règles à eux. Ils recyclent à une minuscule échelle la vieille distinction entre «maison de l’islam» et «maison de la guerre», le monde païen, appelé à se soumettre ».
On ne peut pas entièrement reprocher à M.Darmanin de considérer que le dialogue avec l’islam est plus spontané : n’est-ce pas un imam qui a résolu si aisément le conflit entre Tchétchènes et Arabes à Dijon en juin ? Et quand l’adjoint à la culture d’une municipalité veut savoir s’il est opportun d’organiser une représentation de la pièce de Charb (dessinateur de Charlie Hebdo assassiné en 2015) Lettre aux escrocs de l’islamophobie qui font le jeu des racistes, il demande à l’imam ; celui-ci répond non. La pièce n’est pas représentée et donc tout est calme. Idéal pour un ministre chargé du maintien de l’ordre.
M. Darmanin a raison sur un autre point : la république n’est pas un concept étranger aux musulmans. La république d’Iran comme celle de Turquie en donnent des représentations particulièrement attrayantes, avec tenues républicaines comme dirait M.Blanquer (Illustration : Charlie Hebdo, 23/09/2020)
M.Darmanin va bientôt, dans l’inculture dangereuse, égaler assez vite M.Castaner, dans le cadre d’un match de très haut niveau. Pour être honnête, on n’imaginait pas que ce fût possible.
Meltoisan
Ayant été maire de Tourcoing, Gérald Moussa Darmanin devrait pourtant savoir de quoi il parle.
Mais non, pourquoi se priver de déformer l’Histoire de France en disant que «Les combattants musulmans ont fait notre histoire… » à Poitiers ou en Espagne peut-être, là où le martyrologue chrétien peut témoigner ? Ou que « Au regard de l’histoire, s’il y a une religion qui a moins de difficulté à travailler avec la République, c’est l’islam… un dialogue plus facile, une discussion plus spontanée qu’avec les autres cultes » ? Il n’y a pas plus grande contre vérité ! Mais à l’époque où on ne dit plus mensonge mais « fake news », peu importe.
Il n’a apparemment jamais été travailler ni même vécu au Maghreb, encore moins dans la péninsule arabe, ni en Turquie ou en Iran ! Pourtant, cette expérience lui ferait un bien fou en lui faisant découvrir les multiples visages de ce système politique qui se fait passer pour une religion.
Pourtant, vous savez ce que c’est qu’une République musulmane ou islamique ? C’est la même chose :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_islamique#:~:text=Les%20r%C3%A9publiques%20islamiques%20constituent%20une,la%20nation%20(du%20peuple).
Gaudete
Dard malin, un retourneur de veste c’est dire si on peut compter sur un type comme ça. Il fait partie de la chienlit comme dirait le général même s’il dit faire parti politiquement d’un parti qui s’en réclame. Quant à dire que c’est plus facile de discuter avec l’islam qu’avec les autres religions c’est dire la turpitude de ce guignol, c’est vrai que la taqya il connaît donc il est en pays conquis et étant ministre du plus grand menteur que la France ait engendré, il peut mentir effrontément et ces abrutis sont surpris que le peuple ne les croit plus
Haizkolari
je ne pense pas que monsieur Darmanin soit mal informé, ni stupide.
au poste où il se trouve, il connaît parfaitement la situation.
On est donc devant un choix délibéré d’attaquer la France de culture chrétienne et au passage la démocratie.
Avez vous remarqué que les vraies démocratie ne se trouvent que dans des pays chrétiens ?
D’ailleurs à mesure que notre pays s’athéïse il s’enfonse vers la Nouveau Monde qui a tout l’air d’être le Meilleur des Mondes de A. Huxley.
Sans le christianisme, l’être humain perd de son caractère unique , sacré, respectable en tant que tel.
Le ministre de l’intérieur ne doit pas ignorer ces règles de l’islam, confirmées par consensus des docteurs de la loi musulmane du monde entier, y compris des pays où majoritaires, ils ne s’embarrassent pas de taqiya :
– condamnation à mort des apostats
– condamnation à mort des homosexuels
– condamnation à mort de toute personne qui se moque du prophète
– assimilation de toute personne voulant réformer l’islam à un apostat (donc retour à la première règle)
– condamnation à mort de toute personne déclarant que le Coran n’est pas la Parole de Dieu,
– licité de l’esclavage,
– licité de la capture de femmes non musulmanes pour en faire des esclaves sexuelles,
– tout musulman a le devoir de faire la guerre sainte (djihad) pour soumettre l’humanité à la loi musulmane,
– les biens des mécréants, leur argent, leurs maisons, et leurs femmes sont la récompense des guerriers du djihad,
– inégalité en droit et en dignité entre les hommes et les femmes,
– inégalité en droit et en dignité entre les musulmans et les mécréants, du moins ceux que l’on laisse vivre,
– élimination des mécréants sauf les chrétiens et les juifs qui se soumettent au statut de dhimmi,
– élimination des juifs non-convertis avant la fin des temps,
– etc.., etc…
L’islam est peut être compatible avec la république franc-maçonne, mais pas avec la démocratie et le liberté.
Comme j’aime dire souvent aux gauchistes : peu m’importe la république. Rien à faire de la république ou de la royauté. La liberté et la démocratie, voilà ce qui est important. Je préfère donc vivre comme sujet du Royaume de Danemark (ou de Suëde, des pays-Bas,…), que comme citoyen de la république de Corée du Nord ou de la république islamique du Pakistan.
Moi
Et les types du bataclan ? Des soldats musulman qui ont fait l’histoire ?
philippe paternot
monsieur darmanin tente de réécrire l’histoire ! oui il y avait des musulmans dans l’armée d’afrique mais aussi des piednoirs
on a connu ça avec l’urss, mao, aujourd’hui mélanchon s’y met aussi tout comme le recteur de la grande mosquée de Paris,qui prétend que nous n’aurions ni route ni autoroutes ni logements sans la présence d’immigrés; la méthode coué..
F. JACQUEL
Mousse-à Dard-malin a pour ambition de s’appuyer sur la religion “de ses ancêtres” pour accélérer la destruction de la France et assurer la mise en bière des “Gaulois réfractaires” et des Amish qui suscitent la répulsion et le mépris de JUPITER…