L’acte II n’est officiellement même pas encore commencé (ce sera le 14 mai à 0h), c’est déjà l’écoeurement au vu de quelques images de la cérémonie d’investiture de M.Macron. Déjà cette longue, longue caresse présidentielle sur l’encolure d’Edouard Philippe (comme on flatte une pouliche). Mais surtout le frotti-frotta quasi-lacrymal avec les parents de M.S. Paty (aux dernières nouvelles cependant, ni Mc Fly ni Carlito n’avaient cette fois été invités).
Qu’a réellement fait M.Macron pendant cinq ans pour diminuer structurellement le risque de violence extrême musulmane et pour soustraire le corps professoral aux injonctions islamiques (et nous ne parlons pas, bien sûr, des efforts spécifiques des forces de la sécurité intérieure pour éviter la réalisation d’attentats) ?
Face à cette embrassade, nous repensions à M.Darmanin, encore ministre des Cultes et de l’Intérieur, qui, le 4 mai, à la sortie du Conseil des ministres et interrogé sur le fait que cela pouvait être son dernier Conseil, répondait : « Incha’Allah comme on dit à Tourcoing ». Provocateur ? Notons que M.Darmanin se représente à la députation dans la 10ème circonscription du Nord qui comprend… une partie de la ville de Tourcoing. Tourcoing-Conflans Sainte Honorine : 206 kilomètres. Incha’Allah ?
M.Darmanin encore qui, le 14 avril 2022, à la Grande mosquée de Paris où il participait à un repas de fin d’une journée de ramadan, avait ressorti son histoire du « Général Abdallah ». Son intervention mérite un examen précis pour bien comprendre les dispositions d’esprit du ministre
A la Grande mosquée de Paris, Darmanin prend l'exemple de la conversion à l'islam d'un général de Bonaparte pour épouser une musulmane : "voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays" pic.twitter.com/9ha7rfT7lX
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 19, 2022
« Avant de venir, j’ai lu une page très jolie sur le général Abdallah, ce général d’Empire, qui ne s’appelait pas Abdallah, qui avait un nom de baron français et qui, pour épouser une musulmane très jolie qu’il avait rencontrée en Egypte s’est converti et a décidé de revenir en France. Et Bonaparte le considérait comme l’un de ses meilleurs généraux. Voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays, que nos histoires, nos cultures se croisent ».
« Avant de venir », comme pour laisser croire que c’est une trouvaille toute récente. En réalité M.Darmanin a déjà servi cette anecdote le 5 février 2022 devant le FORIF (Forum de l’islam de [sic] France) :
« L’islam n’est ni une découverte, ni une surprise pour la France. Présence musulmane dans le sud de notre pays dès le 8ème siècle, échanges culturels et commerciaux à travers notre mer commune, la Méditerranée, orientalisme napoléonien et fascination scientifique pendant la campagne d’Egypte, conversion du général Abdallah, … ».
Mais peut-être M.Darmanin se plaît à se remémorer l’histoire du général Abdallah chaque fois qu’il prévoit de sortir de son ministère ?
« Le général Abdallah » : curieuse dénomination. En fait, il s’agit du général Menou. Parler du général Abdallah, c’est un peu comme si on disait « le maréchal Michel » pour parler du maréchal Ney. Cela ne viendrait à l’esprit de personne. Et le général « Abdallah » (en réalité Abdallah-Jacques, mais Abdallah tout seul, c’est tellement plus muslim-friendly…) a continué de garder son nom de baron français. Mais la dénomination par son nom cacherait l’objectif de M.Darmanin, inventer une islamisation ancienne de la société française.
On aura compris que, voulant épouser une égyptienne musulmane, le général Jacques Menou a décidé de se convertir et donc de changer de prénom pour Abdallah-Jacques (conversion qui a eu lieu en 1799, soit cinq ans avant l’établissement de l’Empire et de ses généraux….). Le général Menou est connu pour avoir eu l’ambition de gagner les bonnes grâces de la population égyptienne pour en obtenir le soutien. Il était donc pour l’assimilation sur place et semblait considérer que cette assimilation passait en particulier par le changement de prénom. On croirait entendre une partie du programme présidentiel de M.E.Zemmour.
« Une musulmane très jolie » : Peut-être. On notera cependant que d’aucuns ont estimé que la dame, certainement de grande qualité humaine, était « affreuse » (d’après un témoin cité dans un article de la Revue des deux mondes, 1965). Mais pour M.Darmanin, tout ce qui touche à l’islam est sans doute comme nimbé d’une beauté sui generis.
« Considéré par Bonaparte comme l’un de ses meilleurs généraux » : peut-être là encore parce que le général Menou a été fait comte d’Empire en 1808. Après tout, il était devenu musulman, il y a un présupposé positif… Mais tout écolier sait que l’expédition française en Egypte a été plombée en particulier par la défaite navale d’Aboukir, dont les historiens rejettent la responsabilité sur le général Menou. « Piètre tacticien et ne suscitant pas l’adhésion de ses subordonnées, il commet bévue sur bévue » indique sa notice Wikipedia (qui vaut ce qu’elle vaut…). Et il est contraint de signer une convention d’évacuation du pays le 31 août 1801 (traduit par M.Darmanin, cela donne : « Il a décidé de revenir en France »).
Retenons enfin, après cette fresque darmanienne optimiste que le mariage avec l’égyptienne s’est terminé par un divorce et une apostasie (heureusement pour le général Menou, il était en Europe chrétienne) :
« le général qui avait renoncé à sa conversion et à son épouse égyptienne, termina sa vie en 1810 comme gouverneur de Venise ».
C’est moins glamour, c’est moins musulman, donc ça n’intéresse plus M.Darmanin.
« Voilà ce que nous souhaitons tous pour notre pays, que nos histoires, nos cultures se croisent » : ce que M.Darmanin a écrit peut être compris de deux façons :
- Le souhait pour la France de voir les arabo-musulmans sur le sol français, de façon homothétique, vouloir s’assimiler, prendre des prénoms français voire se convertir au christianisme (ou, a minima, sortir de l’oumma musulmane) et se marier avec des Français.
- Le souhait pour la France de voir les Français se précipiter nombreux pour s’islamiser via changements de prénoms, conversions et mariages musulmans.
Il ne paraît pas saugrenu de penser que M.Darmanin a la seconde hypothèse dans la tête (cela fera des « pages très jolies »).
Et c’est aussi pourquoi la séquence lacrymale avec les parents de M.Paty nous paraît obscène. Car M.Paty a été assassiné pour son apprentissage à la liberté de conscience. Victime sans doute d’un mauvais croisement. Que la politique macronienne rend chaque jour plus probable sauf à préférer la soumission.
Michel
Comment ça : déjà l’écœurement ? Vous voulez dire : encore et toujours l’écœurement ! Cela fait 5 ans que nous sommes écœurés par ces zigotos qui nous gouvernent et qui ont mis la France dans l’état où elle est…
cadoudal
le prénom de DARMANIN est MOUSSA
un grand père musulman;
un autre grand père hébreu maltais;
cela fait un Ministre des cultes du pays de saint Louis et de Jeanne d’ Arc.
D'Haussy
Une créature 100% républicaine
Classico
Merci pour ces précisions historiques de première importance. Ce travestissement du récit historique me rappelle la façon dont le pape François raconte la rencontre de St François et du Sultan dans Fratelli Tutti. Une réécriture conforme aux canons contemporains. Pour la vérité historique, on passera.
France Fougère
Peut-être le prochain Premier ministre, ce que l’on appelle ” un signal fort “.
Il nous aura tout fait.
Et Madame Bachelot, tout porté !
ROY
Lecteur de tintin ,il a confondu Abdallah et le général alcazar
Gilles Tournier
L’écoeurement… On a eu aussi “Tout sauf Macron”. Et puis “Ah non ! Pas lui une seconde fois”, “Zemmour, notre paladin”, ensuite “Marine a sa chance, dans un trou de souris”. Peut-être… Pas sûr… On sait jamais… Si j’ajoute les ras-le-bol avec les nauséeux multiplié par 10% des Gilets Jaunes fois Pi, ça fait 50,0001% au deuxième tour. Et paf, Macron !
Le système est totalement verrouillé. Si le risque est trop élevé, confinement + goulag.
Lachapelle
Confinement/goulag et injection expérimentale pour tous !!!
F. JACQUEL
Je ne parle jamais que de MOUSSE-À DARD-MALIN, squatteur de l’Hôtel de Beauvau.
En gros, il est le représentant de ses chers concitoyens de Tourcoing au sein du gouvernement et à 2 pas de l’Élysée.